MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary GNA MoFA reviews extension service curriculum to promote agribusiness GNA Let’s adhere to COVID-19 prescribed protocols to prevent new infections ANG Pecuária/Director Geral de veterinária considera de positiva a campanha de vacinação contra raiva ATOP UN ATELIER DE REFLEXION SUR LE SYSTEME CARCERAL AU TOGO TENU A KARA ATOP PRESENTATION DES INDICATEURS ISSUS DE L’ENQUETE EHCVM AU TOGO : LE PAYS ENREGISTRE UNE BAISSE CONSTANTE DE LA PAUVRETE DEPUIS 2006 SELON L’INSEED-TOGO ATOP LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMNISTRATION DU FAG ET UNE DELEGATION DE L’ASSOCIATION DES LAUREATS 228 RECUS A LA PRIMATURE ANG Europa/Coronavírus ficou mais perigoso com mutação e causa temor ANG Justiça/PGR qualifica de “folcrore jurídico”, a suposta queixa do colectivo de advogados de Aristides Gomes contra um magistrado

Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI


  21 Septembre      11        Société (24315),

   

Bouaké, 21 sept 2020 (AIP)- Nommé le 14 août 2020, Ladji Abou Sanogo, correspondant du quotidien Soir Info dans la région de Gbêkê, a été installé officiellement dans ses fonctions de délégué régional de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) lundi 21 septembre 2020 au cours d’une cérémonie organisée à cet effet à Bouaké.

Il aura pour mission de coordonner l’action des délégués régionaux qui seront installés à leur tour très prochainement dans l’objectif de créer un maillage du territoire national en vue de fédérer tous les journalistes de l’intérieur du pays.

Le président de l’UNJCI, Jean Claude Coulibaly, qui a marqué cette cérémonie de sa présence, a loué les qualités de meneur d’homme du nouveau délégué général qui l’a démontré depuis plus de trois ans à la tête de l’union nationale des journalistes correspondants de presse de Côte d’Ivoire (UNAJCOP-CI).

Tout en l’exhortant à mener à bien la mission à lui confiée, il l’a assuré de son soutien constant. Le patron de l’UNJCI n’a pas manqué d’exhorter tous les journalistes opérant à l’intérieur du pays à une franche collaboration avec leur délégué général qui jouera un rôle de relais entre eux et le conseil exécutif.

Jean Claude Coulibaly a saisi cette occasion pour justifier la mise en place des délégations de l’UNJCI à l’intérieur du pays. Selon lui, il s’agit de rapprocher davantage cette organisation de ses membres et de les impliquer dans sa gestion.

« L’UNJCI appartient à tous. Nous Nous voulons rapprocher l’union de sa base. Nous voulons que tous les journalistes qui sont à l’intérieur du pays s’associent et s’impliquent davantage dans son action et dans sa gestion », a-t-il justifié.

Créée dans les années 1990, l’UNJCI est la faîtière des associations de journalistes ivoiriens. Elle se veut un creuset de confraternité et de solidarité entre ses membres.

Dans la même catégorie