LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

L’aéroport international de Kigali adopte un système de navigation par satellite (responsable)


  20 Janvier      35        Innovation (320), Science (552),

   

Abidjan, 20 janv. 2016 (MAP) – L’aéroport international de la capitale rwandaise, Kigali, passera bientôt au numérique, à travers l’adoption du nouveau système mondial de navigation par satellite (GNSS), a annoncé l’Autorité de l’Aviation civile du Rwanda (RCAA).

Ainsi les différents vols en transit ou à destination de la capitale rwandaise bénéficieront du nouveau système qui répond aux standards de l’aviation de classe mondiale, a indiqué le responsable de la communication et des relations publiques à la RCAA, Tonny Barigye, cité par des médias.

Le GNSS « va remplacer (bientôt) l’ancien système de navigation classique au sol utilisé dans l’industrie de l’aviation et décrit comme faible en raison de l’absence de flexibilité », a-t-il dit.

Le nouveau dispositif sera particulièrement utilisé pour guider les pilotes « lors de l’achèvement de la montée initiale à l’altitude de croisière et l’achèvement de la descente contrôlée au repère d’approche initiale », explique-t-on.

Le trafic des passagers au niveau de l’aéroport international de Kigali a enregistré une hausse 6 pc en décembre 2015 pour s’établir à 580.505 voyageurs, contre 568.981 voyageurs à la même période de 2014, selon les chiffres des autorités rwandaises.

KS—BI.
FR./BZ.

Dans la même catégorie