APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce MAP Eliminatoires CAN-2019 (Gr.B/6è et dernière journée): Le Cameroun bat les Comores (3-0) et accompagne le Maroc à la phase finale AGP Clôture de la Semaine Africaine du Climat : les décideurs africains mettent en lumière les opportunités des plans nationaux AGP Bénin/Dixinn: démarrage effectif du dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement au sein de l’armée

L’aéroport international de Kigali adopte un système de navigation par satellite (responsable)


  20 Janvier      30        Innovation (317), Science (536),

   

Abidjan, 20 janv. 2016 (MAP) – L’aéroport international de la capitale rwandaise, Kigali, passera bientôt au numérique, à travers l’adoption du nouveau système mondial de navigation par satellite (GNSS), a annoncé l’Autorité de l’Aviation civile du Rwanda (RCAA).

Ainsi les différents vols en transit ou à destination de la capitale rwandaise bénéficieront du nouveau système qui répond aux standards de l’aviation de classe mondiale, a indiqué le responsable de la communication et des relations publiques à la RCAA, Tonny Barigye, cité par des médias.

Le GNSS « va remplacer (bientôt) l’ancien système de navigation classique au sol utilisé dans l’industrie de l’aviation et décrit comme faible en raison de l’absence de flexibilité », a-t-il dit.

Le nouveau dispositif sera particulièrement utilisé pour guider les pilotes « lors de l’achèvement de la montée initiale à l’altitude de croisière et l’achèvement de la descente contrôlée au repère d’approche initiale », explique-t-on.

Le trafic des passagers au niveau de l’aéroport international de Kigali a enregistré une hausse 6 pc en décembre 2015 pour s’établir à 580.505 voyageurs, contre 568.981 voyageurs à la même période de 2014, selon les chiffres des autorités rwandaises.

KS—BI.
FR./BZ.

Dans la même catégorie