AIP Un agent des douanes tué dans une collision de véhicules sur l’axe Bouna-Doropo GNA Driver’s mate remanded over defilement AIP Présidentielle 2020 : Le préfet de Grand-Bassam appelle les leaders d’opinion au maintien de la paix dans le département GNA Election 2020: Akufo-Addo, Mahama are first and second on ballot paper GNA Parliament approves 81-million euro loan for Sekondi-Takoradi Water Project GNA NDC solicits massive votes in Zongo communities GNA Kwapong Nursing Training College bedevilled with inadequate physical infrastructure GNA NDC to empower 500 youth in New Juaben South on TVET GNA WAPCo organises free eye-screening for Kpone, Tema Manheam residents AGP Gabon/Covid-19 : «Je ne reculerai devant aucune décision pour protéger les Gabonais (es), en particulier sur le plan de la santé» (Ali Bongo Ondimba)

LafargeHolcim se félicite de sa participation à la construction du stade Olympique d’Ebimpé ( Publi-reportage)


  6 Octobre      10        Photos (4209), Travaux publics (292),

   

Abidjan, 6 oct 2020 (AIP)- LafargeHolcim Côte d’Ivoire est fière d’avoir contribué à la construction du stade Olympique d’Ebimpé, un édifice national de grande envergure inauguré samedi 3 octobre 2020 par le président de la République, Alassane Ouattara.

« C’est un véritable honneur pour l’ensemble des équipes de LafargeHolcim CI que de voir leurs produits accomplir des merveilles internationales. C’est ce pourquoi nous travaillons d’arrache-pied. Nous sommes satisfaits de voir que pour sa qualité, le ciment Bélier reste indéniablement le premier choix des acteurs du Bâtiment et des travaux publics »», explique Serge Gbotta, Directeur général de l’entreprise.

Construit sur 20 hectares, ce chantier a nécessité l’utilisation de 60.000 tonnes de ciment. Sur cette quantité de ciment, 85% était du Ciment Bélier Extra, utilisé pour la construction des éléments de structures et de bâtiments, la préfabrication de produits en béton ou encore pour les dallages. Ensuite 15% de « Ciment Classic », servant pour tous les travaux courants de maçonnerie et sur les petits ouvragesont été employés dans l’édification de cette infrastructure.

Entamé en décembre 2016 et livré en octobre 2019, le Stade d’Ebimpé est le plus grand stade de la sous-région, et le tout premier Stade Olympique de la Côte d’Ivoire. Surnommé « Arc de Triomphe », il sera le stade officiel de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie