AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album

L’AFD OFFRE AU SÉNÉGAL UN VÉHICULE-LABORATOIRE DE CONTRÔLE DES DÉCHETS INDUSTRIELS


  13 Septembre      42        Environnement/Eaux/Forêts (6449),

 

Dakar, 13 sept (APS) – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a réceptionné un véhicule-laboratoire offert au Sénégal par l’Agence française de développement (AFD) pour l’aider à contrôler ses déchets industriels, a constaté l’APS, mardi, à Dakar.

Le véhicule et ses accessoires ont une valeur de 115.854.034 francs CFA, selon le ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Ce dernier affirme qu’il sera utilisé pour la dépollution de la baie de Hann, à Dakar.

‘’C’est un vieux rêve du ministère qui vient de se réaliser. C’est un outil très important, qui nous permettra d’avoir des éléments d’appréciation, de contrôle et de mesure des eaux usées, notamment celles qui proviennent des industries’’, a souligné Abdou Karim Sall.

‘’C’est un outil (…) important pour la mission qui nous a été confiée. Il nous permettra d’avoir des mesures précises (…) des types de pollution à venir’’, a-t-il ajouté.

Ce don ‘’est une réponse concrète à cette problématique. La pollution est une question à la fois environnementale, écologique, économique et sanitaire’’, a souligné Mihoub Mezouaghi, le directeur de l’AFD au Cap-Vert, en Gambie, en Guinée-Bissau et au Sénégal.

Il a remis la clé du véhicule-laboratoire à Abdou Karim Sall, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au ministère de l’Environnement et du Développement durable, en présence de représentants des services chargés de la politique environnementale sénégalaise.

Dans la même catégorie