GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

L’Africa Banking Forum (ABF) : 8ème édition à Dakar sous le signe de la dynamique bancaire africaine


Rabat, 18 mai 2016 -(MAP)- La capitale sénégalaise abritera, les 31 mai et 1er juin prochain, la 8è édition de L’Africa Banking Forum (ABF), événement annuel et régional des métiers et technologies de la banque en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale, qui sera placé sous le thème « La dynamique bancaire africaine : catalyseur de l’émergence économique ».

Après sept éditions réussies organisées à Marrakech, Tunis et Abidjan, l’Africa Banking Forum s’invite pour la première fois à Dakar, pour accompagner le dynamisme économique que connait le Sénégal et confirmer sa position de hub financier dans la région, indique un communiqué parvenu mercredi à la MAP.

Initié par « i-conférences » sous l’égide du Ministère sénégalais de l’économie des finances et du plan, ce forum verra la participation de représentants du gouvernement sénégalais, outre d’importantes figures notoires du secteur bancaire, qui partageront leurs visions sur les enjeux stratégiques qui contribueront au développement du secteur bancaire en Afrique, selon les organisateurs.

L’ABF-2016 représente ainsi une réelle plateforme d’échanges d’expériences et des meilleures pratiques, regroupant plus de 300 participants en provenance de plus de 20 pays représentants : banquiers, décideurs d’organismes régionaux et internationaux, autorités monétaires, représentants gouvernementaux, afin de débattre des perspectives de développement du secteur en Afrique francophone.

L’édition de Dakar abordera en grandes lignes, selon la même source, le rôle évolutif des banques dans une dynamique économique durable, les enjeux de la bancarisation et de l’inclusion financière, avec un focus particulier sur l’accès au financement et la bancarisation de la PME.

Les acteurs clés du secteur bancaire et financier se verront échanger sur l’impact des tendances technologiques et sur le développement de l’activité bancaire dans la région.

HASSANE AOURACH

Dans la même catégorie