ANP Le Comité animations culturelles et loisirs offre un concert de remerciement GNA Ghana reports on progress of implementation of SDGs at 2019 HLPF GNA Minority Leader submits nomination forms for fifth term GNA Don’t sacrifice others in the name of media freedom, NMC urges journalists GNA NPP National Chairman hosts leadership of NPP Loyal Ladies GNA Final framework on Safe and Responsible Journalism to be ready in November ACP Les membres du FCC appelés au respect de la vision de leur autorité morale ACP L’installation des membres du bureau définitif du Sénat fixé au samedi 27 juillet ACP Un envoyé spécial du Président Félix Tshisekedi à Washington ANP Dosso : Lancement de la caravane nationale de présentation des lauréats en journalisme

L’African Leadership Network tient sa 6-ème Réunion annuelle à Marrakech


Rabat, 05 nov. 2015 (MAP) – L’African leadership network (ALN 2015) tient du 03 au 07 novembre courant, sa 6ème réunion annuelle à Marrakech sous le thème « Ouverture des frontières devant les pays africains ».
Cette rencontre tenue avec la participation de 350 influents leaders d’entreprises de l’Afrique subsaharienne, sert de plateforme d’échange et de partage dans l’objectif de conclure des partenariats et de discuter des moyens susceptibles de réaliser le développement socioéconomique créateur de richesse et de la prospérité.
Le co-fondateur du réseau ALN, Acha Leke, a indiqué que cette réunion qui se tient pour la première fois dans un pays africain francophone, a pour objectif de développer le réseautage des jeunes leaders au service du développement socioéconomique du continent noir.
Cette rencontre permet aux jeunes leaders de prendre connaissance des différentes contraintes auxquelles ils font face, a-t-il ajouté.
Il a, par ailleurs, relevé que le choix du Maroc pour abriter cette réunion annuelle n’est pas fortuit mais est du à sa position géographique stratégique qui permet au Royaume d’être un pont entre le continent noir et les pays du pourtour méditerranéen, outre que le Maroc dispose d’un réseau très développé de jeunes leaders dans le domaine entrepreneurial.
Et de faire savoir que l’ALN compte près d’un million de leaders représentant 45 pays africains. L’adhésion à ce réseau dépend de plusieurs critères relatifs notamment à la persévérance et la réussite ainsi que la réalisation du développement socioéconomique dans ces pays. Cette année, le réseau a choisi 150 entreprises leaders.
Ce réseau vise à accélérer le développement dans les pays africains et nouer des relations de coopération et de partenariat constructifs entre ces jeunes leaders.
Des prix de mérite seront décernés aux entreprises ayant réalisé une réussite dans le domaine socioéconomique dans le continent noir.
Cette réunion est organisée en partenariat avec l’Office chérifien des phosphates (OCP).

FB—BR.
LC.

Dans la même catégorie