AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

L’Afrique du Sud compte vacciner 67% de la population contre la covid-19 (ministre)


  4 Janvier      54        Santé (15314),

 

Rabat, 04/01/2021 -(MAP)- Le gouvernement sud-africain compte vacciner 67% de la population du pays contre la Covid-19 pour obtenir l’immunité collective, a annoncé dimanche soir le ministre de la Santé, Zweli Mkhize.

«Nous savions très tôt que le seul moyen de lutter contre la pandémie serait de parvenir à l’immunité collective grâce à la vaccination de 67% de la population, soit 40 millions de personnes», a déclaré le ministre lors d’une séance d’information en ligne destinée à dévoiler la stratégie de déploiement du vaccin Covid-19 en Afrique du Sud.

Et d’ajouter que le gouvernement est très conscient de l’urgence d’obtenir le vaccin et que des pourparlers bilatéraux sont en cours pour «voir comment nous pouvons obtenir le vaccin plus rapidement, peut-être d’ici février».

Intervenant pour la même occasion, Barry Schoub, membre du Comité consultatif ministériel, a affirmé que l’immunité collective serait utilisée pour ralentir le taux de transmission du virus. «L’immunité collective est essentiellement le seuil du nombre de personnes nécessaires dans une population pour obtenir une immunité contre le virus. Nous avons calculé les 67% sur la base du taux de reproduction du virus», a-t-il expliqué.

L’Afrique du Sud est l’un des quelque 200 pays qui ont rejoint l’Initiative pour l’approvisionnement groupé du vaccin contre le coronavirus, communément appelée COVAX, dirigée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le Fonds sud-africain de solidarité a déjà effectué un prépaiement de 19 millions de dollars (283 millions de Rands) pour l’acquisition du vaccin.

L’Afrique du Sud a enregistré un total de 1.088.889 cas de Covid-19 depuis la détection de la pandémie dans le pays en mars dernier, dont 29.175 morts, selon le ministère de la Santé.

Dans la même catégorie