APS LES RECOMMANDATIONS DE CEERNO SILEYMAANI BAAL GRAVÉES SUR UNE SCULPTURE POUR LA MÉMOIRE COLLECTIVE ANP Echange à Niamey entre le Chef de l’Etat Nigérien Issoufou Mahamadou et Secrétaire Général de la ZLECAF ANP Covid-19 : 6,560 milliards de Fcfa de l’Allemagne pour soutenir le plan de riposte à la pandémie au Niger ANP Décès à Niamey de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou ANP L’Hôtel Gaweye de Niamey sur le point d’être repris par le groupe Bravia ANP La société ORANO Mining Niger fait don d’équipements d’une valeur de 125 millions de CFA aux sinistrés des inondations du département de Kollo MAP Décès de l’ancien président nigérien Mamadou Tandja APS UN CENTRE DE FORMATION VEUT PROFITER DU TOURNOI DE L’UFOA POUR MIEUX EXPOSER SES PENSIONNAIRES APS TOURNOI DE QUALIFICATION DE LA CAN DES U20 : LA GAMBIE COMPLÈTE LE CARRÉ D’AS APS TOURNOI DE QUALIFICATION : LA GAMBIE NE CRAINT AUCUNE ÉQUIPE EN DEMI-FINALES (COACH)

L’Afrique du Sud fait face à une hausse préoccupante des cas de Covid-19 (ministre)


  23 Octobre      13        Santé (8080),

   

Johannesburg, 23/10/2020 -(MAP)- L’Afrique du Sud fait face à une hausse préoccupante de nouveaux cas testés positifs à la Covid-19, a indiqué vendredi le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize.

« L’Afrique du Sud a enregistré une augmentation de 9,1% des nouveaux cas au cours de la semaine dernière », a révélé le ministre, notant que durant les 14 derniers jours, les autorités sanitaires ont recensé une hausse de 10,7% des contaminations.

Selon les chiffres du département de la Santé, l’Afrique du Sud a enregistré jusqu’à présent un total de 712.412 cas testés positifs à la Covid-19, avec 1.897 nouveaux cas enregistré vendredi. Le pays a recensé également 48 nouveaux décès liés au virus, portant le nombre total à 18.891.

Par ailleurs, le ministre a exhorté les citoyens à continuer à prendre les précautions nécessaires, telles que le port du masque dans les lieux publics, le lavage des mains de manière régulière et la distanciation sociale.

« La seule arme que nous avons contre la Covid-19 est notre comportement social et notre respect constant des protocoles de santé », a-t-il soutenu.

Malgré les inquiétudes exprimées par les scientifiques, l’Afrique du Sud a entamé, dès le 1er juin dernier, un assouplissement des règles de confinement, en passant graduellement du niveau 5 au niveau 1 de l’alerte à la pandémie, dans une tentative de redynamiser son économie à bout de souffle.

Dans la même catégorie