APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

L’Afrique passe la barre des 1,5 million de cas confirmés de la Covid-19


  5 Octobre      16        Santé (7830),

   

Kinshasa, o5 octobre 2020 (ACP).- Le nombre de cas confirmés de Covid-19 en Afrique est passé dimanche à 1.506.185, a révélé dans un communiqué le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) cité lundi par des agences internationales de presse.

Selon ces sources, le CDC Afrique a également indiqué que le nombre total de
décès liés à la pandémie en Afrique avait atteint dimanche 36.614, tandis que le nombre total de guérisons sur le continent s’élevait à 1.243.259. Les cas de Covid-19 sur le continent représentent par ailleurs environ 4,4% du total mondial, selon le CDC Afrique. Le taux de mortalité moyen sur l’ensemble du continent est environ 2,4 %.

Dans la même catégorie