AIP Ligue des champions UEFA (retour 1/4 de finales): le Real Madrid et le Bayern éliminent les clubs anglais de Manchester City et Arsenal AIP Une société spécialisée dans les TIC initie une journée pour promouvoir des solutions innovantes AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire

L’AGP privée du budget alloué aux médias du service public


  2 Novembre      62        Médias (2816),

 

nov. 2019 (AGP)- A coups de millions de fg déboursés pour maintenir l’équilibre dans le traitement de l’information sur l’accueil triomphal et historique du chef de l’État jeudi 31 octobre 2019, des fonds ont été affectés à toutes les structures des médias publics et privés de la place.

Au niveau des médias du service public, les reporters ont été prépositionnés pour la couverture de la forte mobilisation des guinéens. Un devoir professionnel qui devrait être appuyé par des allocations budgétaires conséquentes d’accompagnement et d’encouragement.

Malheureusement, si au niveau des privés, le gestionnaire du budget alloué, a travaillé à la grande satisfaction de tous, au niveau du service public, c’est du silence-radio et du mépris affiché à l’égard de certains organes comme l’AGP, victime, d’une nouvelle fois, de l’injustice entretenue, de l’exclusion et surtout de la cupidité des hommes désignés pour gérer ce budget de communication.

L’AGP a été mise à l’écart de la gestion de ce fonds de la communication que les détenteurs ont utilisé de façon opaque et unilatérale. Aucune information n’a filtré sur la disponibilité du budget que les organisateurs de la réception auraient mis à la disposition du département de la communication en faveur des organes du service public.

L’AGP n’a même pas été associée aux réunions dites préparatoires de la couverture de l’accueil du chef de l’État.

A l’image d’autres pratiques obscures appliquées à l’agence, cet autre acte frisant le clientélisme et la haine dont est victime notre agence de presse, devrait interpeller les autorités nationales sur le comportement désobligeant de certains commis de l’État en charge de la gestion « impartiale et transparente » des structures de la communication en Guinée.

Quelques soient les velléités des commanditaires de ces actes d’exclusion, d’injustice avérée et de favoritisme, les Employés de l’AGP feront leur travail pour répondre aux attentes des lecteurs et défier les animateurs de ce cercle mafieux qui pollue l’atmosphère dans les médias du service public.

Dans la même catégorie