APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï

L’AIBEF se dote d’un nouveau siège à Korhogo


  19 Novembre      174        Société (45110),

 

Korhogo, 18 nov 2020 (AIP) – L’antenne de l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) à Korhogo vient d’achever la construction d’un nouveau bâtiment qui va lui servir de siège pour ses activités dans les prochaines semaines, l’actuel siège étant un domaine loué.

« La construction du bâtiment est totalement achevée. Il reste l’aménagement du jardin. Après cela, on pourra y aménager », a confié le coordonnateur de l’antenne, Touré Fahonan, à l’AIP, mercredi 18 novembre 2020.

Avec ses deux niveaux construits sur environ 1400 m², ce nouveau bâtiment est largement plus grand que le précédent et regroupera un plus grand nombre de services médicaux.

Selon M. Touré, des services d’Oto-rhino-laryngologie (ORL), de dermatologie, de pédiatrie et de maternité seront offerts dès sa mise en service, en complément des services existants que sont le laboratoire médical, l’échographie, l’ophtalmologie, la médecine générale, la gynécologie-obstétrique, les soins infirmiers, l’Electrocardiogramme (ECG)/cardiologie, et le suivi des personnes vivant avec le VIH.

A moyen terme, l’antenne AIBEF de Korhogo prévoit également de se doter d’un cabinet dentaire, d’une ambulance et une salle d’hospitalisation.

« Il y a suffisamment d’espace pour organiser tout cela », a assuré M. Touré.

(AIP)

Dans la même catégorie