ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

L’Ambassade de Chine au Niger organise un concours de « Meilleur article » sur le Parti Communiste Chinois


  30 Avril      119        Médias (2809), Société (45024),

 

NIAMEY, 30 Avril (ANP) – L’Ambassade de la République Populaire de Chine au Niger vient de lancer, en collaboration avec « Niger Inter », un concours dit de « Meilleur article » à l’endroit des journalistes nigériens.

Autour des thèmes « La Chine à mes yeux » ou « Le Parti communiste chinois à mes yeux », ce concours est organisé en prélude à la célébration, le 1er juillet prochain, du 100ème anniversaire du Parti communiste chinois (PCC).

Les participants sont priés d’envoyer leurs articles à [email protected] au plus tard le 8 juin 2021 à minuit (heure de Niamey). Les articles produits (entre 200 et 1000 mots) doivent être originaux.

L’Ambassade de Chine au Niger, rappelle-t-on, a déjà eu à organiser, avec le concours de l’Agence Nigérienne de Presse (ANP), un concours du même type dénommé « Mon histoire chinoise ». Ladite compétition a été lancée le 20 août 2019. Ouverte à tous les Nigériens, elle avait pour objectif de donner la parole aux citoyens pour partager leurs histoires sur la Chine en racontant la coopération sino-nigérienne et le développement des relations sino-nigériennes dans le futur, selon leur vécu ou leur perception. Les articles ont été classés selon leur originalité, la qualité de l’écriture et la charge informative. Neuf (9) lauréats ont été primés sur l’ensemble des articles reçus et publiés sur le site de l’ANP : www.anp.ne

Dans la même catégorie