AGP Guinée-Insécurité : Un nigérian arrêté pour vol à la tire AGP Guinée-Société : Des femmes journalistes sensibilisées sur les questions de sécurité et d’égalité de genre en période de la covid-19 AGP Dinguiraye-Agriculture : 10 groupements maraîchers assistés par le FIDA APS TOURNOI U20 : LE COACH DES LIONCEAUX S’ATTEND À UNE ÉQUIPE GAMBIENNE TRÈS ARMÉE APS TOURNOI U20 : SÉNÉGAL-GAMBIE EN FINALE, CE DIMANCHE APS L’OCI CONTINUERA À REFUSER QUE LE NOM DE L’ISLAM SOIT ASSOCIÉ AU TERRORISME (SG) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les chefs communautaires sollicités pour le règlement définitif de la crise scolaire à Daoukro (DREN) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les bagarres rangées entre élèves reprennent à Séguéla AIP Economie cacaoyère: la Côte d’Ivoire et le Ghana notent la mise en œuvre effective du Différentiel de revenu décent APS CASAMANCE : UNE DIGUE ANTI-SEL DE 10 KMS POUR RÉCUPÉRER 840 HA DE TERRES CULTIVABLES

L’AMBASSADE DU PORTUGAL LANCE UN CONCOURS D’ART NUMÉRIQUE SUR LES OCÉANS


  23 Octobre      12        Arts & Cultures (1296),

   

Dakar, 23 oct (APS) – L’ambassade du Portugal au Sénégal a lancé un concours d’art numérique sur le thème ‘’Les océans’’ afin d’encourager la conservation de ces étendues d’eaux à l’aide de l’outil numérique, a appris vendredi l’APS.

‘’Ce concours cherche à inspirer la création d’œuvres artistiques capturant les défis et l’importance de la relation entre l’humanité et l’océan. Les œuvres créées devraient sensibiliser le public à l’importance d’agir en faveur d’océans propres et sûrs’’, souligne un document transmis par les initiateurs.

Selon eux, le concours vise à ‘’encourager les jeunes artistes à se renseigner sur les problèmes de l’océan, à partager leurs voix et à devenir des défenseurs de l’action environnementale et du développement durable à travers l’art numérique’’.

‘’Il ambitionne aussi de promouvoir la réflexion sur l’art et la technologie, la démocratisation de la culture et le dialogue interculturel’’, ajoutent-ils.

Seuls les candidats de nationalité sénégalaise et portugaise âgés de 15 à 30 ans peuvent y participer.

Les deux gagnants seront connus le 20 novembre après le vote du jury composé de cinq personnes désigné par l’ambassade du Portugal.

Les lauréats (un Portugais et un Sénégalais), participeront à l’exposition numérique finale, qui sera accessible via le site web de l’ambassade du Portugal au Sénégal et leurs œuvres seront publiées dans un catalogue numérique individuel.

Ils recevront également un prix monétaire d’un montant de 250 euros (environ 164.085 francs CFA) pour développer et produire leurs projets et travaux.

Dans la même catégorie