APS LES PRODUITS SANGUINS DISPONIBLES DANS LES HÔPITAUX DE DIOURBEL APS REBOISEMENT : PRÉS DE 600 ARBRES PLANTÉS À MATAM (MINISTRE) ANP Le Ministre Kalla Ankourao participe à une Réunion ministérielle de « l’Alliance pour le Multilatéralisme » GNA No local player as C.K Akonnor names strong squad for Mali clash ANGOP Angola: PR destaca desempenho dos trabalhadores da Saúde ANGOP Covid-19: Angola regista 115 novos casos GNA GhaFFaP calls for community by-laws to protect natural resources GNA Five-member Audit Committee inaugurated for Bono East Region GNA Finance Minister briefs House of Chiefs on Agyapa Royalties deal GNA Henry Djaba Memorial Foundation celebrates World Sign Language Day

L’AMBASSADEUR DE FRANCE AU TOGO, EN FIN DE MISSION REÇU À LA PRIMATURE


  10 Septembre      11        Politique (11369),

   

Lomé, 10 sept. (ATOP) – Le  Premier ministre, Dr  Komi Selom Klassou a conféré, le mercredi 9 septembre à Lomé, avec l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, en fin de mission.

Arrivé au terme de sa mission de trois ans au Togo,  le diplomate est allé faire ses adieux au chef du gouvernement. Il a indiqué à la presse qu’il quitte  avec beaucoup de tristesse le Togo et qu’il compte revenir passer un séjour calme et fructueux. Il a également confié que le Premier ministre l’a reçu très chaleureusement et ils ont fait une rétrospective des événements qui se sont passés depuis fin 2017 au Togo et qui se sont traduits par une série d’élections, à savoir législatives, municipale et présidentielle.

  » Aujourd’hui, le Togo a retrouvé une certaine tranquillité politique  », a laissé entendre M. Vizy  précisant que le chef de la primature lui a confié les espoirs du gouvernement et du président de la République, notamment les perspectives de développement, avec en toile de fond le PND, mais aussi les réformes qui sont en cours d’exécution.

 » Le Premier ministre m’a donné des conseils et des indications pour la suite de  mon parcours. Le Togo et la France sont des pays amis et alliés.  Nous partageons les mêmes valeurs et les Togolais dans leur ensemble, sont chaleureux  », a laissé entendre  le diplomate français.

Dans la même catégorie