MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

L’AMBASSADEUR DE L’INDE SALUE L’INTÉRÊT DES SÉNÉGALAIS POUR LE YOGA


  23 Juin      91        Culture (900), Diplomatie (1778),

 

Dakar, 23 juin (APS) – L’ambassadeur de l’Inde au Sénégal, Rajeev Kumar, a salué dimanche l’intérêt grandissant des Sénégalais pour cette pratique, à la faveur du déplacement dans son pays cette année d’un nombre important de citoyens sénégalais pour se former.

Intervenant notamment lors de la célébration de la cinquième édition de la Journée internationale du Yoga, le diplomate a salué l’intérêt des Sénégalais pour cette pratique en rappelant que pour cette année 20 Sénégalais ont été en Inde pour se former au Yoga, contre 3 l’année précédente.

’’Etant définie comme l’union de l’intérieur et de l’extérieur, la pratique du yoga mène à l’équilibre entre le corps et l’esprit, devant conduire à un état de santé dynamique’’, a ainsi fait valoir Rajeev
Kumar lors de la cérémonie.

Des centaines de Sénégalais ont pris part à cette manifestation organisée sur le parvis du Monument de la Renaissance africaine. L’ambassadeur a aussi souligné que la fête était souvent célébrée dans un cadre restreint, la mission diplomatique ou dans des hôtels avec un public limité.

C’est depuis 2015 que la célébration de cette fête indienne a été délocalisée dans des espaces ouverts, principalement à la place de la Nation (ex-Obélisque) et au monument de la Renaissance africaine, a-t-il rappelé.

Le yoga est un excellent outil de promotion de la santé qui peut enrichir la médecine moderne. Il peut également prévenir contre la dépression et l’anxiété, mais aussi aider à retrouver le sommeil’’,
a-t-il fait valoir.

Selon l’ambassadeur indien, la pratique du Yoga aide à mieux vivre en paix et en harmonie, avec nous-mêmes et avec la communauté, mais également à favoriser le contrôle de l’expression et les émotions.

Il a par ailleurs indiqué qu’un cours de yoga est ouvert au grand public au niveau de l’ambassade, en attendant un centre spécial pour recevoir un plus grand nombre de pratiquants.

’’J’espère que mon successeur sera sur cette même dynamique de faire découvrir davantage les vertus thérapeutiques du Yoga’’, a-t-il indiqué, en rappelant qu’il allait prochainement rejoindre un nouveau poste d’ambassadeur au Mozambique.

Le recteur de l’université Cheikh Anta Diop, Pr Ibrahima Thioub s’est félicité du fait que l’UCAD est souvent associée aux fêtes et événements relatifs à l’histoire et à la mémoire de l’Inde.

Dans la même catégorie