AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

L’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc se félicite de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara et salue le leadership de SM le Roi


  10 Décembre      37        Politique (25157),

 

Rabat, 10/12/2020 (MAP) – L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Royaume du Maroc, M. David Fischer s’est félicité jeudi de la décision historique de son pays de reconnaître la marocanité pleine et entière du Royaume sur son Sahara, saluant le leadership de « grande envergure » de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

« Aujourd’hui, le président Donald Trump a signé une proclamation reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara » a-t-il de prime abord rappelé dans une déclaration, ajoutant que « le Maroc et Israël – deux des alliés les plus proches de notre pays – ont également convenu d’améliorations significatives des relations ».

M. Fischer a, ensuite, souligné que « ce sont là des déclarations exaltantes qui posent des jalons véritablement historiques dans les relations déjà très solides entre le Maroc et les États-Unis, établies sur plus de deux siècles d’amitié ».

Le diplomate américain a, en outre, affirmé que « l’histoire riche des relations entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique est unique », faisant valoir qu' »elles sont aussi vieilles que l’Amérique elle-même ».

« Comme le président Trump l’a rappelé au monde aujourd’hui, le Maroc a été le premier pays à reconnaître les États-Unis d’Amérique en 1777 », a souligné M. Fischer.

Par ailleurs, M. Fischer a tenu à saluer le leadership de « grande envergure » de SM le Roi, « pour son soutien continu et précieux sur des questions d’intérêt commun, telles que la paix au Moyen-Orient et la stabilité, la sécurité, et le développement dans la région et à travers le continent africain ».

Il a poursuivi que « les nouvelles d’aujourd’hui ne constituent que le début de nombreux développements importants dans les années à venir, à mesure que nous renforçons le partenariat stratégique entre nos deux nations ».

Dans la même catégorie