APS THIÈS : 300 MAISONS DÉMOLIES À MBOUR 4 EXTENSION PAR LA DSCOS APS DOCTEUR SALL DE L’INSTITUT PASTEUR : « PAS ENCORE D’INFORMATION SUR LA PRÉSENCE DE NOUVEAUX VARIANTS DU COVID’’ APS COVID-19 : LES AUTORITÉS INVITÉES À VEILLER À « UNE APPLICATION RIGOUREUSE DES MESURES PRÉVENTIVES » APS GESTION DE L’ÉPARGNE : DES CDC OUEST AFRICAINES DONT CELLE DU SÉNÉGAL À L’ÉCOLE DE LA BAD APS ZLECAF : LES ENTREPRISES LES MIEUX PRÉPARÉES VONT TIRER LEUR ÉPINGLE DU JEU (SPÉCIALISTE) ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 32 NOVOS CASOS E 17 RECUPERADOS GNA Protect Children from contracting COVID-19- DCE GNA Court remands businessman for defrauding by false pretenses GNA ‘Amewu’s magic’ will be replicated in Akatsi North next election – DCE GNA Applicant has not shown exceptional circumstance for review application of interogatories- EC

L’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc se félicite de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara et salue le leadership de SM le Roi


  10 Décembre      19        Politique (14375),

   

Rabat, 10/12/2020 (MAP) – L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Royaume du Maroc, M. David Fischer s’est félicité jeudi de la décision historique de son pays de reconnaître la marocanité pleine et entière du Royaume sur son Sahara, saluant le leadership de « grande envergure » de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

« Aujourd’hui, le président Donald Trump a signé une proclamation reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara » a-t-il de prime abord rappelé dans une déclaration, ajoutant que « le Maroc et Israël – deux des alliés les plus proches de notre pays – ont également convenu d’améliorations significatives des relations ».

M. Fischer a, ensuite, souligné que « ce sont là des déclarations exaltantes qui posent des jalons véritablement historiques dans les relations déjà très solides entre le Maroc et les États-Unis, établies sur plus de deux siècles d’amitié ».

Le diplomate américain a, en outre, affirmé que « l’histoire riche des relations entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique est unique », faisant valoir qu' »elles sont aussi vieilles que l’Amérique elle-même ».

« Comme le président Trump l’a rappelé au monde aujourd’hui, le Maroc a été le premier pays à reconnaître les États-Unis d’Amérique en 1777 », a souligné M. Fischer.

Par ailleurs, M. Fischer a tenu à saluer le leadership de « grande envergure » de SM le Roi, « pour son soutien continu et précieux sur des questions d’intérêt commun, telles que la paix au Moyen-Orient et la stabilité, la sécurité, et le développement dans la région et à travers le continent africain ».

Il a poursuivi que « les nouvelles d’aujourd’hui ne constituent que le début de nombreux développements importants dans les années à venir, à mesure que nous renforçons le partenariat stratégique entre nos deux nations ».

Dans la même catégorie