ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants GNA Ghanaians advised to observe COVID-19 protocols to prevent new infections GNA Government has identified sources of funding to Western Togoland Secessionists -Oppong Nkrumah GNA Agona East District Assembly Supports PWDs

L’Ambassadeur d’Espagne au Niger fait ses adieux au Président Issoufou Mahamadou


  18 Août      13        Diplomatie (768),

   

Niamey, 18 Août (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, en fin de matinée de ce mardi 18 Août 2020, l’Ambassadeur d’Espagne au Niger, M. Ricardo Mor Sola, en fin de mission.

A l’issue de l’audience que lui a accordée le Chef de l’Etat nigérien, le diplomate espagnol a indiqué à la presse avoir saisi l’occasion pour faire le point de la coopération avec le Niger. « Il y a encore beaucoup de domaines où l’Espagne et le Niger pourront travailler ensemble », a-t-il dit, tout en relevant que durant son séjour au Niger un accent particulier a été mis dans les domaines de la sécurité, la promotion de la jeunesse et l’agriculture.

Selon lui, malgré que la situation soit parfois compliquée comme actuellement avec la pandémie de la Covid-19, « il toujours la volonté de travailler ensemble ».

Le diplomate espagnol a ensuite évoqué le succès diplomatique du Niger sur le plan international, en l’occurrence son élection au Conseil de Sécurité des Nations Unies.

L’Ambassadeur Ricardo Mor Sola a également souligné le rôle important que joue le Chef de l’Etat nigérien dans l’intégration africaine en sa qualité de Champion de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf).

M. Ricardo Mor Sola a enfin annoncé qu’il rentre à Madrid avec un sentiment de grande satisfaction.

Dans la même catégorie