ANP Inondations au Niger : L’Algérie au secours des populations sinistrées à travers un don de 500 tentes ANP Niamey abrite la 11ème réunion du Comité de Pilotage de la Mission EUCAP-Sahel Niger APS L’ADEPME A ACCOMPAGNÉ 16.446 ENTREPRISES EN DIX ANS (RESPONSABLE) APS CONCOURS BUSINESS PLANS : DES SUBVENTIONS DE 5 À 20 MILLIONS DE FRANCS AUX LAURÉATS APS OUVERTURE DES TRAVAUX DU CONSEIL PRÉSIDENTIEL DÉDIÉ À LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANP L’ANP amorce la phase de sa réhabilitation (Directeur général) GNA Ghana needs more enforcement of environmental laws GNA President commissions Kasapreko juice and water Factory in Kwadaso GNA Your support and campaign for NPP victory is unprecedented-Speaker GNA Secessionists allegedly attack Volta STC yard, torch busses

L’Ambassadeur du Bénin fait ses adieux au Président de l’Assemblée Nationale du Niger


  22 Juillet      6        Politique (11434),

   

Niamey, 22 juillet (ANP) – Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Ousseini Tinni, a reçu, ce mercredi 22 juillet 2020 à son Cabinet, l’Ambassadeur de la République du Bénin en fin de mission au Niger.

M. Noël Koumba Koussey est donc venu faire ses adieux au Président du Parlement nigérien. « C’est une visite de courtoisie pour dire au revoir au Président de l’Assemblée Nationale, parce que le 31 juillet prochain l’Ambassade du Bénin au Niger sera fermée et marque en même temps la fin de ma mission à Niamey », a expliqué à la presse le diplomate béninois.

Selon lui, « le Niger et le Benin sont des pays frères. La fermeture de l’Ambassade de Niamey ne marque pas une rupture entre les deux pays. Les relations sont toujours maintenues. C’est un changement physique qui va se faire ».

Il a même soutenu que les relations entre son pays et le Niger « sont excellentes » sur le plan  économique, social, etc. et qu’il n’y a pas d’inquiétudes à se faire par rapport à la fermeture de l’Ambassade de Niamey.

M. Noël Koumba Koussey a également laissé entendre qu’il a profité de cette audience pour recevoir quelques conseils dans le cadre de la collaboration entre les Institutions parlementaires des deux pays.

Selon lui, le président Ousseini Tinni « maîtrise beaucoup le Benin parce qu’il a été un responsable de l’OCBN et c’était l’occasion pour moi de revivre certaines situations du Bénin ». Il a surtout souhaité que « les relations continuent à se développer entre les deux pays ».

Dans la même catégorie