MAP Sahara marocain: le SG de l’ONU réaffirme la centralité du processus politique onusien APS COVID-19 : DEUX DÉCÈS ET 163 NOUVELLES INFECTIONS ANP Tahoua : L’INS sensibilise les opérateurs économiques de la région sur le recensement général des entreprises (ReGEN 2022) AIP Un opérateur minier fait don d’un bâtiment de trois classes à l’EPP Yao-Amoinkro AIP 2,6 milliards de personnes affectées à travers le monde par des repas cuits aux combustibles polluants (OMS) APS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL, 189 LISTES PRENNENT PART AUX ÉLECTIONS LOCALES APS A KAOLACK, L’ADMINISTRATION EST FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION DU VOTE (GOUVERNEUR) APS A FOUNDIOUGNE, 71 % DES CARTES D’ÉLECTEUR ONT ÉTÉ DISTRIBUÉES (PRÉFET) APS MBOUR : 329.513 ÉLECTEURS INSCRITS APS TAMBACOUNDA : 264.759 ÉLECTEURS ATTENDUS AUX URNES

L’ambassadeur du Burkina qualifie le vote de ses compatriotes de la diaspora d’événement d’historique


  22 Novembre      29        Politique (20008),

   

Abidjan, 22 nov 2020 (AIP)- L’ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Mahamadou Zongo, a qualifié dimanche 22 novembre 2020 le vote de ses compatriotes d’évènement d’historique, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIP).

« C’est un jour historique parce que c’est la première fois que les Burkinabè (de la diaspora) votent », a déclaré l’ambassadeur Mahmadou Zongo joint au téléphone par l’AIB.

Le diplomate burkinabé s’est réjoui du vote, pour la première fois, de la diaspora burkinabè à des élections copulées, présidentielle et législatives.

Il a affirmé que le dispositif de vote est opérationnel à Abidjan, à Bouaké et à Soubré, félicitant le gouvernement de son pays pour les moyens nécessaires déployés depuis le début du processus électoral.

Le diplomate a remercié les autorités ivoiriennes pour l’accompagnement et demandé à ses compatriotes de faire confiance au processus électoral et de saisir les autorités compétentes en cas d’irrégularités.

Près de 18 563 Burkinabé résidant dans 22 pays, dont plus de 10 000 en Côte d’Ivoire, sont appelés à choisir le président du Faso et 127 députés, lors du scrutin qui se déroule de 6h à 18h.

Dans la même catégorie