MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

L’ambassadeur du Sénégal prône un accroissement des investissements privés


  21 Juillet      75        Politique (25300),

 

Dakar, 19 juil (APS) – L’ambassadeur du Sénégal en Chine, Mamadou Ndiaye, a souligné la nécessité d’œuvrer à l’accroissement des investissements privés entre les deux pays afin de favoriser la création de richesses et le transfert de technologie.

 »Des efforts peuvent être faits dans le domaine des investissements privés. Cela permettra de produire un peu plus de croissance, créer de nouveaux emplois et favoriser le transfert de technologie », a-t-il déclaré dans une interview parue au magazine  »Chinafrique » du mois de juillet.

 »La coopération entre les deux pays se porte très bien et produit des résultats concrets, mais il est toujours possible de l’améliorer. A cet égard, l’accent mérite d’être mis sur le commerce, car la balance commerciale est déficitaire pour le Sénégal », a indiqué le diplomate.

 »Nous souhaitons aussi encourager la coopération entre les universités chinoises et sénégalaises surtout dans le domaine de la recherche pour combler notre écart dans le domaine de l’innovation », a ainsi dit Mamadou Ndiaye.

Le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, est attendu samedi au Sénégal pour une visite d’Etat de 48 heures. Le premier déplacement du dirigeant chinois dans la sous-région.

AKS/ASG

Dans la même catégorie