ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

L’ambassadeur russe se félicite de l’attitude du Président de la République vis-à-vis des affaires nationales et des questions régionales et internationales


  9 Septembre      9        Diplomatie (776),

   

Nouakchott, 08/09/2020 L’ambassadeur de la Fédération de Russie en Mauritanie, SE. M Vladimir Chamov s’est félicité de la méthode suivie par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, du niveau de sagesse et du haut degré de patriotisme dont il a fait preuve ainsi que de la maîtrise de la dimension sécuritaire en ce qui concerne les affaires nationales et les questions internationales.

L’ambassadeur de Russie qui parlait, mardi matin, à la suite de l’audience que lui a accordée le président de l’Union pour la République (UPR), M. Sidi Mohamed Ould Taleb Amar à Nouakchott, a ajouté que le discours du Président de la République au forum économique afro-russe tenu à Sotchi, en octobre 2019 a suscité un grand intérêt à un haut niveau.

Le président de l’UPR s’est, pour sa part, dit heureux du niveau atteint par les relations entre la Mauritanie et la Russie, conformément à la volonté des dirigeants des deux pays, le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et le président Vladimir Poutine.

Le diplomate russe s’est par ailleurs félicité de la réussite du dernier sommet de Nouakchott qui a démontré la capacité de la Mauritanie, a-t-il dit, lors de sa présidence du sommet du G 5 Sahel , précisant que la Russie apprécie hautement l’important rôle joué par la Mauritanie dans la sécurité et la stabilité de la région et dans le monde.

L’ambassadeur russe a également rendu hommage au climat d’ouverture politique mis en place par le Président de la République qui a eu des répercussions positives sur la vie du pays.

IL a enfin rappelé que la Mauritanie et la Russie sont liés par des relations en constante amélioration, se félicitant du rôle joué par le président de l’UPR dans le renforcement des relations entre les deux pays

Dans la même catégorie