ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

L’ambassadrice de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire fait ses adieux au Président Ouattara


  8 Décembre      46        Diplomatie (1784), Non classé (663),

 

Abidjan, 08 déc 2020 (AIP)- En fin de mission en Côte d’Ivoire, l’ambassadrice de Grande Bretagne, Josephine Gauld, a fait ses adieux mardi 08 décembre 2020 au palais de la présidence ivoirienne, au chef de l’Etat Alassane Ouattara. Mme Gaud a expliqué avoir fait le point de son séjour en Côte d’Ivoire, avec Alassane Ouattara. « On a parlé de la dernière visite du président en Grand Bretagne et les projets économiques que nous avons ensemble », a-t-elle indiqué.

Elle a rappelé la visite du président Ouattara en janvier dans son pays, pour prendre part au sommet sur l’investissement en Afrique. « On a aussi évoqué la sortie de la Grande Bretagne de l’Union européenne et de l’accord signé pour assurer la continuité du commerce entre nos deux pays et cela est très important pour les exportations de cacao et les producteurs ivoiriens », a-t-elle conclu. Mme Joséphine Gauld a passé quatre ans et demi en Côte d’Ivoire. Un passage qu’elle a dit apprécier.

Dans la même catégorie