MAP Côte d’Ivoire/présidentielle: la procureure de la CPI « préoccupée » par les violences préélectorales APS MACKY SALL DISSOUT LE GOUVERNEMENT ET LIMOGE LA PRÉSIDENTE DU CESE APS MACKY SALL PRÉCONISE LA MOBILISATION DU FINANCEMENT DU PACASEN ET LA FINALISATION DU STATUT DE L’ÉLU LOCAL APS ELIMINATOIRES DE L’AFROBASKET 2021 : BONIFACE NDONG RATISSE LARGE POUR SA PREMIÈRE LISTE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 67 nouveaux cas de Covid-19 GNA Plan Int-Gh trains 150 PTA members to support children in e-learning AGP Gabon: Le Dr Achille Tchuitcheu Nadu installé à la tête du Centre-médical de Mandji APS MACKY SALL SOUHAITE LE RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE CAPACITATION DES JEUNES ANGOP Covid-19: Angola regista 203 novos casos APS « OCTOBRE ROSE » : UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE DE L’AMICALE DES FEMMES DU JOURNAL LE SOLEIL

L’AMURD appelle les Congolais à s’intéresser aux Musées


  16 Septembre      5        Arts & Cultures (1254),

   

 

Kinshasa, 16 septembre2020(ACP).- Le coordonnateur de l’Association des amis des Musées de la RDC et de la Diaspora(AMURD), Me Désiré Tafu,  a appelé les Congolais à s’intéresser aux Musées afin d’en tirer les avantages y afférents  dans une déclaration, mercredi au Musée national de la RDC, dans la commune de Linguala à Kinshasa,  à l’occasion de la sortie officielle de  l’ONG.

Le coordonnateur de l’AMURED qui a insisté sur l’unité dans la diversité culturel, a souligné que la fréquentation des Musées doit devenir une pratique courante et doit contribuer à la sensibilisation et à l’éducation de la population congolaise en général et de la jeunesse en particulier.

Il a aussi exhorté les Congolais à aimer les Musées et avoir une autre perception sur les Musées, cadre  de conservation du patrimoine national.

Les objectifs de cette association, a-t-il fait savoir, sont notamment de sensibiliser et de développer le programme de tourisme culturel dans le chef de la  jeunesse  et de la diaspora, d’organiser des conférences muséales en RDC ainsi que dans les pays étrangers  et  des visites guidées dans les Musées, parcs et autres lieux touristiques et historiques.

Le Pr Henry Bundjoko, directeur du Musée national de la RDC,  a indiqué, dans son mot de circonstance, que le musée est un lieu qui conserve le patrimoine d’un peuple.

« L’Institut des Musées Nationaux du Congo (IMNC) représente les objets au travers des expositions. Les objets sont des supports de messages et les hommes au travers des objets  ont joué le rôle de communication », a déclaré le Pr Henry Bundjoko.

Le conseiller du Chef de l’Etat au collège culture-arts et questions religieuses, Eddy Lukuna Wabantu, a salué la création de cette association qui, selon lui, s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de doter la RDC des Musées dignes d’un grand pays.

Dans la même catégorie