MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration » APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur hydraulique – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-RELIGION / Le président Faye annonce la création d’une direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’enseignement arabe

L’ANADER offre 50 tonnes d’intrants aux populations rurales du Bounkani


  27 Août      77        Société (45043),

 

Abidjan, 27 août 2020 (AIP)- La zone de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de Bouna a procédé le mardi 25 août 2020, à la distribution de 50 tonnes d’intrants composés d’engrais et de semences aux populations rurales, agriculteurs de la région du Bounkani.

La cérémonie de remise des intrants s’est déroulée dans les locaux de la zone ANADER de Bouna. Elle a enregistré la présence de nombreux agriculteurs venus des quatre départements de la région.

Selon le chef de zone ANADER de Bouna, Domé Soro, il s’agit d’une initiative du gouvernement ayant pour objectif de soutenir les populations rurales en cette période marquée par la pandémie à coronavirus afin de les aider à maintenir la production agricole et parvenir à la suffisance alimentaire.

M. Soro a souligné que dans le cadre de cette mission, l’ANADER a été la structure choisie par le ministère de l’Agriculture afin de piloter sur le terrain cette importante action d’appui aux populations rurales et d’en assurer le suivi. Il a été demandé aux populations rurales de faire bon usage de ces intrants en vue de garantir une meilleure production agricole dans la région.

(AIP)
on/cmas

Dans la même catégorie