NAN Minimum wage: Nigerians react to disparity between federal, state workers NAN 29 governorship candidates sign peace accord in Kano AIB Burkina/Putsch 2015 : «Je n’ai jamais été l’envoyé du général Diendéré» (Sergent-chef Roger Koussoubé) AIB Burkina : une association demande la suppression des cotisations APE GNA Nana Bosoma central market turns « Sodom and Gomorrah » GNA Management of Ankobra Beach resort clears Ankobra river bank GNA Vice President Bawumia attends World Economic Forum GNA GSAand Nestlé Ghana Ltd sign strategic partnership agreement AGP Mamou: suspension et report de la mise en place du conseil communal de Ouré-Kaba suite à un malentendu entre élus du RPG AGP Ville de Conakry: la journée de participation citoyenne  » Conakry Ville Propre » aura lieu le samedi 26 janvier 2019

Lancement à Bouaflé des activités de la FEFDYMA


   

Abidjan, 15 jan 2017 (AIP) – La Fédération des femmes dynamiques de la Marahoué (FEFDYMA) a procédé, samedi, à Bouaflé (Centre-ouest) au lancement officiel de ses activités pour l’année 2017.
De nombreuses associations féminines venues de Bouaflé, Sinfra, Zuénoula et de Bonon se sont donnée rendez-vous au centre culturel Henri Konan Bédié pour s’imprégner du plan d’action de la FEFDYMA lu par la secrétaire générale, Lopoua Flore, en présence des autorités administratives, municipales et de la chefferie traditionnelle.
Il s’agit notamment de l’installation d’une unité d’attiéké, de la culture du riz, du maïs et du manioc et des cours d’alphabétisation au profit des membres de la fédération. Ces activités se dérouleront à partir du mois de mars, a précisé la secrétaire générale.
Autre volet du plan d’action, la mise en place d’un dépôt de gaz, en juin prochain, afin d’encourager les femmes de la Marahoué à abandonner l’usage du bois de chauffe. L’objectif étant de lutter contre la déforestation, explique-t-on.
« Nous vous invitons à rester toujours dynamiques, unies et fortes pour que vous soyez autonomes à travers la réalisation de tous ces projets » », a lancé, la présidente de la FEFDYMA, Vroh lou Cécile, à toutes les membres.
La fédération compte une soixantaine d’associations et a pour mission, entre autres, de regrouper toutes les femmes dynamiques de la Marahoué, de lutter contre la non scolarisation de la jeune fille, la pauvreté, l’excision et les violences faites aux femmes.

Zaar/kp

Dans la même catégorie