MAP L’AMDIE organise une rencontre d’affaires de haut niveau à l’occasion de l’Africa CEO Forum de Kigali MAP La CGEM prend part à Kigali à l’Africa CEO Forum MAP Praia abrite le deuxième Forum sur la santé en Afrique GNA Minister warns directors against interference in award of road contracts NAN Dentist advises public to avoid high intake of refined carbohydrates NAN AFCON 2019: We dedicate qualification to God, Tanzanians — Coach Amuneke NAN AFCON U-23 Qualifier: Dream Team V11 victory excites fans MAP Sahara marocain : Sao Tomé-et-Principe continuera à se positionner au côté du Maroc dans sa défense de sa cause juste (ministre des Affaires étrangères) MAP La ministre nigérienne de l’Intégration africaine félicite le Maroc pour la réussite de la Conférence sur l’appui de l’UA au processus politique de l’ONU sur le différend autour du Sahara marocain MAP Cyclone Idai, le Mozambique compte ses victimes et prie pour éviter le pire

Lancement à Bouaflé des activités de la FEFDYMA


   

Abidjan, 15 jan 2017 (AIP) – La Fédération des femmes dynamiques de la Marahoué (FEFDYMA) a procédé, samedi, à Bouaflé (Centre-ouest) au lancement officiel de ses activités pour l’année 2017.
De nombreuses associations féminines venues de Bouaflé, Sinfra, Zuénoula et de Bonon se sont donnée rendez-vous au centre culturel Henri Konan Bédié pour s’imprégner du plan d’action de la FEFDYMA lu par la secrétaire générale, Lopoua Flore, en présence des autorités administratives, municipales et de la chefferie traditionnelle.
Il s’agit notamment de l’installation d’une unité d’attiéké, de la culture du riz, du maïs et du manioc et des cours d’alphabétisation au profit des membres de la fédération. Ces activités se dérouleront à partir du mois de mars, a précisé la secrétaire générale.
Autre volet du plan d’action, la mise en place d’un dépôt de gaz, en juin prochain, afin d’encourager les femmes de la Marahoué à abandonner l’usage du bois de chauffe. L’objectif étant de lutter contre la déforestation, explique-t-on.
« Nous vous invitons à rester toujours dynamiques, unies et fortes pour que vous soyez autonomes à travers la réalisation de tous ces projets » », a lancé, la présidente de la FEFDYMA, Vroh lou Cécile, à toutes les membres.
La fédération compte une soixantaine d’associations et a pour mission, entre autres, de regrouper toutes les femmes dynamiques de la Marahoué, de lutter contre la non scolarisation de la jeune fille, la pauvreté, l’excision et les violences faites aux femmes.

Zaar/kp

Dans la même catégorie