AIP Sortie officielle du mouvement « les jeunes motivés de Zozoribougou » à Korhogo AIP Des OSC du Bounkani renforcent leurs capacités sur le concept et les outils de la redevabilité sociale AIP COVID-19: 16 nouveaux cas et 52 guéris le 22 septembre 2020 AIP La région de la Marahoué, capitale de la Côte d’Ivoire le temps d’une visite d’État APS COVID-19 : LA QUASI-TOTALITÉ DES CHEFS DE MÉNAGES APPLIQUENT AU MOINS UN GESTE BARRIÈRE (ÉTUDE) APS UN PROTOCOLE SANITAIRE ÉLEVÉ SUR LA LIGNE MARITIME ZIGUINCHOR-DAKAR (COMMANDANT) APS CASAMANCE : UN PROJET D’ÉNERGIE SOLAIRE CIBLE 21.000 FEMMES RURALES (PROMOTEURS) APS RÉMUNÉRATION SUR COPIE PRIVÉE : LA COMMISSION REMET SA DÉCISION À LA TUTELLE APS PLAIDOYER POUR ’’UN RÔLE ACTIF’’ DES FILLES ET DES FEMMES DANS LA GESTION DES RESSOURCES ÉNERGÉTIQUES APS PERTES D’EMPLOIS, DIMINUTION DE REVENUS : LA MAJORITÉ DES MÉNAGES IMPACTÉE PAR LA CRISE SANITAIRE (ANSD)

Lancement à Bouaké de la 2e édition de la cérémonie de distinction des « femmes battantes » de Gbêkê


  13 Septembre      7        LeaderShip Feminin (277), Photos (4180),

   

Bouaké, 13 sept 2020 (AIP)- La 2e édition de la cérémonie de distinction des « femmes battantes » de Gbêkê, rebaptisée « Les 48 heures de valorisation du potentiel féminin » de la région de Gbêkê, a été officiellement lancée le samedi 12 septembre 2020.

Cette cérémonie, qui se déroulera les 02 et 03 octobre prochain au marché de gros de Bouaké, vise principalement à célébrer les femmes entreprenantes de la région de Gbêkê et surtout à promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans cette région du centre de la Côte d’Ivoire.

D’importantes innovations sont annoncées à l’occasion de cette 2e édition des « 48 heures de valorisation du potentiel féminin de la région de Gbêkê ».

Contrairement à la première édition, l’évènement sera marqué, cette année, par des actions sociales, un Dîner-Gala et un panel sur la thématique de l’entrepreneuriat féminin avec comme animatrice principale Mme Irié Lou Colette présidente de la FENACOVICI et pionnière du commerce du vivrier en Côte d’Ivoire. En attraction également une exposition du savoir-faire des « braves femmes » de la région de Gbêkê.

A en croire, la présidente du groupe DYA-NVY, Coulibaly Assitan, initiatrice de cet évènement, l’occasion sera belle pour les participantes qui viendront des quatre coins de la région de Gbékê, notamment, Béoumi, Sakassou, Botro, Diabo et Bouaké, d’échanger leurs expériences et de nouer des partenariats.

Comme lors de la première édition, ces participantes seront distinguées dans dix secteurs d’activités. A savoir, l’agriculture, l’artisanat, le commerce, le leadership, la restauration, la couture, l’éducation, la santé, le social (ONG) et le digital.

Dans la même catégorie