AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Santé Expo 2021, du 20 au 21 mai à Abidjan AIP Point de la situation de la COVID-19 au 21/01/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un partenariat entre le centre Jubilée de Korhogo et un organisme allemand pour la prise en charge des malades mentaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity mène plusieurs actions au bénéfice des populations de Zouan-Hounien APS LIGUE 1 : TEUNGUETH FC ET JARAAF, LES FAVORIS AU TITRE, SELON BADARA SARR MAP Bénin : 56 millions $ de l’UE pour la riposte anti-covid-19 MAP Gabon : Campagne nationale de sensibilisation sur les effets néfastes du tabagisme MAP Côte d’Ivoire : Retard de livraison des vaccins Pfizer GNA COVID-19: Seven new cases recorded in 24 hours in Hohoe GNA Senior Staff of Ghanaian Universities begin indefinite strike

Lancement à Duékoué d’une campagne de traitement de masse du trachome


  13 Janvier      10        Société (27561),

   

Duékoué, 13 jan 2021 (AIP) – Le district sanitaire  de Duékoué a procédé, mardi 12 janvier 2021, au lancement d’une campagne de traitement de masse du trachome.

Cette campagne prend fin samedi 15 janvier. Elle est animée par des volontaires qui sillonnent les ménages du département de Duékoué pour donner des médicaments composés de pommades, de sirop, de comprimés.

Selon le directeur départemental de la santé, Dr N’guessan Kouadio Raphaël, le trachome, l’onchocercose, la bilharzioze et l’éléphantiasie sont des maladies tropicales négligées et tendent à réapparaître dans certains districts sanitaires dont celui de Duékoué.

Le trachome est une infection oculaire bactérienne non spécifique et contagieuse causée par  le Chlamydia trachomatis. Il Touche au départ la paupière, et évolue en l’absence de traitement vers des lésions cornéennes irréversibles pouvant mener à la cécité.

(AIP)

Dans la même catégorie