AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Lancement à Duékoué d’une campagne de traitement de masse du trachome


  13 Janvier      34        Société (44866),

 

Duékoué, 13 jan 2021 (AIP) – Le district sanitaire  de Duékoué a procédé, mardi 12 janvier 2021, au lancement d’une campagne de traitement de masse du trachome.

Cette campagne prend fin samedi 15 janvier. Elle est animée par des volontaires qui sillonnent les ménages du département de Duékoué pour donner des médicaments composés de pommades, de sirop, de comprimés.

Selon le directeur départemental de la santé, Dr N’guessan Kouadio Raphaël, le trachome, l’onchocercose, la bilharzioze et l’éléphantiasie sont des maladies tropicales négligées et tendent à réapparaître dans certains districts sanitaires dont celui de Duékoué.

Le trachome est une infection oculaire bactérienne non spécifique et contagieuse causée par  le Chlamydia trachomatis. Il Touche au départ la paupière, et évolue en l’absence de traitement vers des lésions cornéennes irréversibles pouvant mener à la cécité.

(AIP)

Dans la même catégorie