STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

Lancement à Niamey d’un Salon de l’entreprenariat féminin


  21 Novembre      48        Economie (24303), LeaderShip Feminin (457),

   

Niamey, 21 nov (ANP), La Ministre de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant, Mme El Back Zeinabou Tari Bako a procédé ce mardi 20 novembre 2018 au lancement officiel de la 2ème édition du Salon National de l’Entreprenariat Féminin (SANEF) à la place sise à l’hôtel des postes à Niamey.

On notait la présence du représentant du Ministre de l’entreprenariat des jeunes, Monsieur Abdoulkadri Hama, du représentant de l’UEMOA au Niger , du Président de la Chambre du commerce et d’industrie du Niger, Monsieur Moussa Sidi et de plusieurs personnalités invitées pour la circonstance.

L’association NigerieElles, promotrice de ce salon, veut, par ce salon, rassembler les femmes cheffes d’entreprise du Niger afin de mutualiser leurs efforts, leurs compétences et faire également la promotion de la femme en général et celles promotrices de petites et moyennes entreprises.

Le thème retenu pour cette deuxième édition est  »Entreprenariat féminin au Niger et dans l’espace UEMOA : quelles perspectives pour le financement des projets des femmes ?

En lançant les activités de ce salon, le Ministre de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant, Mme El Back Zeinabou Tari Bako a affirmé que  »l’organisation de ce salon est un levier puissant pour la croissance économique et particulièrement l’autonomisation de la femme ».

 »Cette initiative contribue à n’en point douter, à créer un écosystème dans lequel la femme entrepreneure crée, innove et devient économiquement autonome » , a-t-telle souligné.

Ce salon est aussi une occasion pour  »découvrir les différentes sources de financement, les voies et moyens d’avoir accès à ces financements, d’être outillées et formées sur les techniques de recherche de financement, de conception et de pilotage des projets » , a conclu Mme ElBack Zeinabou.

En prenant la parole, le représentant du ministre en charge de l’entreprenariat des jeunes, Monsieur Abdoulkadri Hama a, soutenu que ce salon  »constitue une véritable opportunité d’affaires et de réseautage au regard du nombre et de la qualité des participants, et aussi le lieu de découvrir le génie créateur de ces femmes dans les services innovants dans tous les domaines ».

Il a, à l’occasion, réaffirmé l’engagement et le soutien de son département ministériel dans tous les projets qu’entreprendra cette association.

La Promotrice de ce salon et Présidente de l’Association NigeriElles, Mme Samira Ousmane Mamoudou a, auparavant, pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous les invités à cette cérémonie et particulièrement aux participantes à ce salon venues des pays membres de l’UEMOA tels le Burkina Faso, le Benin, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Togo.

Rappelons que plusieurs ateliers, sessions de formation et de conférences sont au programme de cette deuxième édition et une soirée de gala NigeriElles Awards sera organisée au cours de laquelle des femmes entrepreneures seront nominées.

Ce salon durera cinq jours.

Dans la même catégorie