ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Lancement à Tahoua des épreuves écrites du BEPC session 2020


  6 Août      99        Education (7104),

 

Tahoua – Le gouverneur de la région de Tahoua, M. Abdourahamane Moussa a donné, ce jeudi 6 août 2020, le coup d’envoi (avec l’épreuve de la rédaction) des épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2020 au complexe d’enseignement secondaire (CES2) de Tahoua.

Ce coup d’envoi a été donné en présence du secrétaire général adjoint du Ministère des enseignements secondaires, M. Affelene Alfarouk, des personnalités du gouvernorat de Tahoua, des directeurs régionaux de l’éducation, des responsables des syndicats de l’éducation, des autorités coutumières, et des responsables des forces de défense et de sécurité (FDS) de Tahoua.

Ils sont au total 18687 candidats dont 7004 filles soit 37,50%, répartis dans 47 centres sur l’ensemble du territoire de la région à se lancer à la conquête du premier diplôme du secondaire.

Les candidats composeront en français (rédaction et dictée ciblée), sciences physiques, mathématiques, histoire, géographie, anglais et sciences de la vie et de la terre (SVT) pendant trois jours.

« Nous sommes au niveau de votre centre, toutes les autorités de la région, pour vous soutenir. .Le BEPC, c’est le premier diplôme qu’un élève doit avoir’’ a expliqué le gouverneur avant de rappeler qu’après ‘’la pandémie de la covid19, on a repris les cours, et maintenant c’est les examens’’.

Il a, enfin, attiré l’attention des candidats sur le fait de compter sur leurs propres efforts.

‘’Pas de tricherie’’ a-t-il averti car ‘’la HALCIA est là’’, avant de souhaiter bonne chance aux candidats.

Pour sa part, le directeur régional des enseignements secondaires (DRES), M. Salifou Moussa a rassuré pour ce qui concerne les préparatifs que tout est mis en place pour un bon déroulement de ces examens avant d’adresser ses remerciements aux autorités nigériennes, les responsables centraux du Ministère des enseignements secondaires notamment le secrétaire général adjoint qui conduit une mission de supervision des examens dans la région et les autorités régionales.

Dans la même catégorie