AIP Lancement des activités d’une ONG pour la promotion de la vie saine AIP Don de kits scolaires et de médicaments à des élèves d’Aboisso AIP Des populations sensibilisées à l’utilisation des contraceptifs AIP Le RHDP offre du matériel roulant pour renforcer la mobilité de la coordination régionale du N’zi AIP Visite d’État: Le ministre de l’Hydraulique inaugure le château d’ eau de Zorofla AIP La cohésion sociale et la sensibilisation contre le COVID 19 au centre du Festival « Adayé Kessiè » à Tabagne AIP Une unité de transformation de manioc construite bientôt à Grand-Morié AIP Dix-sept véhicules neufs pour les transporteurs de Divo AIP La jeunesse et la chefferie traditionnelle du Gontougo en mission pour une élection présidentielle apaisée AIP Une exposition tournante pour promouvoir la lecture du coran et livres islamiques à Abengourou

Lancement à Tahoua des épreuves physiques du Baccalauréat 2020


  21 Juillet      3        Education (3556),

   

Tahoua, 21 juillet (ANP) – Le Gouverneur de la région de Tahoua, M. Abdourahamane Moussa, a donné, ce matin du mardi 21 juillet 2020 sous une pluie fine au stade régional de Tahoua, le coup d’envoi des épreuves physiques des examens du Baccalauréat session 2020.

C’était en présence du vice-président du Conseil régional, des directeurs régionaux de l’éducation, des autorités coutumières et des responsables des forces  de défense et de sécurité.

Dans cette région du Niger, ils sont quelque 7092 candidats, dont 1364 filles et 5728 garçons, qui sont déclarés aptes à passer les épreuves physiques de cette session du Bac 2020.

Ils sont répartis dans 16 centres dans toute la région. Les disciplines retenues cette année sont le saut en hauteur, la vitesse et la gymnastique.

En s’adressant aux candidats, le Gouverneur de la région de Tahoua a indiqué que « nous sommes venus pour vous soutenir et vous souhaiter bonne chance », tout en saluant leur courage pour avoir respecté le rendez-vous malgré la pluie.

« Nous allons prier pour vous, pour que vous réussissez à vos examens », leur a enfin confié M. Abdourahamane Moussa.

Dans la même catégorie