AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier

Lancement de la 2ème édition du concours Initiatives ville durable


  29 Septembre      29        Société (45087),

 

Abidjan, 29 sept 2022 (AIP)- La 2ème édition du concours initiatives ville durable (CIVD) a été lancée, jeudi 29 septembre 2022, en présence du vice-président du Club Abidjan ville durable, Jean Boustani, structure qui a initié ce concours.

La CIVD a pour objectif de mettre en lumière et d’accompagner les porteurs de projets innovants pour offrir un mieux-être en ville.

Pour Jean Boustani, le club Abidjan ville durable, une association qui rassemble des PME et des grandes entreprises (85) veut mettre en valeur les hommes et les femmes entrepreneurs, étudiants, membres d’associations ou de structures publiques qui proposent des solutions concrètes pour une ville plus durable.

Ce concours a ainsi trois objectifs spécifiques. Il s’agit d’identifier les porteurs de projets et les solutions qui contribuent à améliorer la qualité de la vie de la ville et à répondre aux défis des villes du futur, promouvoir les meilleures initiatives, et enfin accompagner concrètement ces structures et permettre d’accélérer leur développement.

Six catégories de projets sont prises en compte à savoir, culture-sport-éducation, la mobilité, santé-alimentation, l’énergie, la construction, l’environnement. Les projets sélectionnés doivent entre autres, contribuer à la transformation de la ville en intégrant un aspect social et environnemental, avoir un caractère innovant et porteur d’emplois. Il doit viser un marché porteur. Les profils qui œuvrent à la mise en place du projet doivent avoir des compétences solides et adaptées au projet.

Au total, 24 projets seront retenus et six seront primés. Ils bénéficieront de contacts avec les entreprises françaises et des partenaires du Club Abidjan ville durable, de la communication autour des projets, de la labellisation des projets par le Club et le ministère en charge de la construction, d’une bourse octroyée par l’ambassade de France.

La première édition du CIVD a enregistré 200 projets. Les trois premiers lauréats ont bénéficié du rayonnement des entreprises membres et de l’écosystème du Club Abidjan ville durable.

Dans la même catégorie