MAP Marine sud-africaine : Lancement d’une Commission d’enquête sur la mort de trois marins AIP Huit chefs d’entreprises honorés pour la qualité de leur travail et son impact sur la communauté ACP Nord-Kivu : Les groupes « Wazalendo » acceptent de déposer les armes APS SENEGAL-NATATION / 650 nageurs ont participé à la 34e traversée Dakar-Gorée (organisateurs) APS SENEGAL-SOCIETE-SPORTS / Un lot d’équipements sportifs d’une valeur de cinq millions de francs aux ASC de Niaguis MAP Addis-Abeba: poursuite des négociations tripartites sur le grand barrage la Renaissance MAP Les Kenyans dominent le marathon de Buenos Aires : un nouveau record pour Rodah Tanui chez les femmes MAP Somalie: 21 morts dans l’attentat suicide dans le centre du pays (nouveau bilan) MAP Nord du Mali: l’avion qui s’est écrasé samedi à Gao appartenait à l’armée malienne (source militaire) MAP Tanzanie : 9 morts et 23 blessés dans la collision d’un mini-bus avec un camion-citerne

Lancement de la campagne agricole du projet PASA-NK pour la production du riz et du café dans le Nord-Kivu


  30 Septembre      35        Agriculture (3927),

 

Kinshasa 30 Sept.2022 (ACP). Le Projet d’appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK), une structure du ministère de l’Agriculture a lancé la semaine dernière à Beni, la campagne agricole de ce projet dans le bassin pour la production du riz et du café, indique une correspondance de l’association des journalistes agricoles du Kivu reçu vendredi à l’ACP.

Selon cette correspondance, ce projet vient en appui aux filières agricoles (café et riz) avec un investissement à hauteur de 53 millions de dollars américains pour une durée de 9 ans, en vue d’augmenter la production agricole et d’accroitre la rentabilité. Ce projet va permettre aux agriculteurs d’accéder au marché rémunérateur et de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.

La source indique également qu’une délégation constituée de l’inspection provinciale de l’agriculture pèche et élevage, les services des semences ainsi que de la Fédération des organisations des producteurs agricoles du Congo (FOPAC) ont visité les micros stations du lavage de café de Lume et Rugetsi dans le secteur de Ruwenzeri.

Pour rappel, PASA-NK est un projet du gouvernement en cofinancement avec la Banque mondiale(BM) et ses partenaires au développement. Il a été lancé en saison A dans la vallée de Nkundi dans le Kongo-centrale.

Dans la même catégorie