APS Kolda : 450 bénéficiaires du projet « Initiative 4R » accompagnés par le PAM ATOP Agou/ Grossesses précoces : les populations des cantons d’Agounyogbo-sud et de Kebo-toe sensibilisées APS Marchés publics : la transparence globalement respectée (rapport ARMP) APS Programme décennal des inondations : le budget alloué exécuté à 66,64%, selon Serigne Mbaye Thiam ANP Installation à Tahoua du nouveau bureau exécutif du Réseau des Chambres d’Agriculture (RECA) du Niger APS La communauté léboue, invitée d’honneur du prochain Fesnac en janvier à Kaffrine APS Le Programme décennal de gestion des inondations conforme aux besoins des territoires (ministre) ATOP Assemblée nationale : le Togo se dote d’un cadre législatif spécifique à l’industrie du textile et de l’habillement ATOP Kpélé / consultation médicale gratuite à Adéta APS Louis Camara remonte aux origines de sa connexion avec la culture yorouba

Lancement de la campagne agricole du projet PASA-NK pour la production du riz et du café dans le Nord-Kivu


  30 Septembre      10        Agriculture (3287),

   

Kinshasa 30 Sept.2022 (ACP). Le Projet d’appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK), une structure du ministère de l’Agriculture a lancé la semaine dernière à Beni, la campagne agricole de ce projet dans le bassin pour la production du riz et du café, indique une correspondance de l’association des journalistes agricoles du Kivu reçu vendredi à l’ACP.

Selon cette correspondance, ce projet vient en appui aux filières agricoles (café et riz) avec un investissement à hauteur de 53 millions de dollars américains pour une durée de 9 ans, en vue d’augmenter la production agricole et d’accroitre la rentabilité. Ce projet va permettre aux agriculteurs d’accéder au marché rémunérateur et de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.

La source indique également qu’une délégation constituée de l’inspection provinciale de l’agriculture pèche et élevage, les services des semences ainsi que de la Fédération des organisations des producteurs agricoles du Congo (FOPAC) ont visité les micros stations du lavage de café de Lume et Rugetsi dans le secteur de Ruwenzeri.

Pour rappel, PASA-NK est un projet du gouvernement en cofinancement avec la Banque mondiale(BM) et ses partenaires au développement. Il a été lancé en saison A dans la vallée de Nkundi dans le Kongo-centrale.

Dans la même catégorie