AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des acteurs du secteur cacao planchent sur la durabilité et la bonne gouvernance dans la filière à Abidjan AIB Burkina/CENI : Le rapport public 2022-2023 remis au Chef de l’Etat AIB Burkina : La CIL a enregistré une centaine de plaintes en 2022, présidente AIB Burkina : IssiakaSoulama souhaite renforcer l’efficacité de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique AIB African Initiative rapproche davantage les populations burkinabè, maliennes et nigériennes à travers le Sambo AIB Le maïs n’est pas la solution à la souveraineté alimentaire, selon un agriculteur AIB Burkina/SIAEL 2024 : Des meilleurs acteurs du monde rural primés MAP 74-ème Berlinale : le documentaire ‘’Dahomey’’ de la Sénégalaise Mati Diop remporte l’Ours d’or MAP Ouganda: La Sollicitude dont SM le Roi, Amir Al Mouminine, entoure les ouléma africains, hautement saluée à Kampala ANP Projet de création de la confédération des Etats de l’AES: le M62 salue l’initiative des trois Etats du Sahel

Lancement de la campagne agricole du projet PASA-NK pour la production du riz et du café dans le Nord-Kivu


  30 Septembre      48        Agriculture (4089),

 

Kinshasa 30 Sept.2022 (ACP). Le Projet d’appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK), une structure du ministère de l’Agriculture a lancé la semaine dernière à Beni, la campagne agricole de ce projet dans le bassin pour la production du riz et du café, indique une correspondance de l’association des journalistes agricoles du Kivu reçu vendredi à l’ACP.

Selon cette correspondance, ce projet vient en appui aux filières agricoles (café et riz) avec un investissement à hauteur de 53 millions de dollars américains pour une durée de 9 ans, en vue d’augmenter la production agricole et d’accroitre la rentabilité. Ce projet va permettre aux agriculteurs d’accéder au marché rémunérateur et de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.

La source indique également qu’une délégation constituée de l’inspection provinciale de l’agriculture pèche et élevage, les services des semences ainsi que de la Fédération des organisations des producteurs agricoles du Congo (FOPAC) ont visité les micros stations du lavage de café de Lume et Rugetsi dans le secteur de Ruwenzeri.

Pour rappel, PASA-NK est un projet du gouvernement en cofinancement avec la Banque mondiale(BM) et ses partenaires au développement. Il a été lancé en saison A dans la vallée de Nkundi dans le Kongo-centrale.

Dans la même catégorie