AGP Mali : deux jumelles trouvent la mort dans un incendie provoqué par une bougie à Fougou AGP Labé : le parti NFD organise un atelier sur la recherche du premier emploi pour des collégiens et lycéens ANG Partido da Renovação Social e Madem-G15 aceitam resultados finais AGP Kindia : Fête de l’Indépendance/Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique annonce le démarrage prochain des chantiers Inforpress Taxa de inflação situa-se em 1,2% em Fevereiro de 2019 com preços a diminuírem 0,1% face a Janeiro Inforpress Santo Antão: Delegação da Universidade Rutgers (EUA) na ilha com cooperação com municípios na agenda Inforpress Paul/Desporto: Edilidade sensibiliza Governo para construção do Estádio Municipal ANG Boeing diz que está a finalizar desenvolvimento do sistema do avião 737 MAX AIP Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour la création d’un commissariat de police à Diawala AGP GABON/Budget de l’Etat 2019: les ministres reprennent le pouvoir de la gestion et l’exécution des crédits budgétaires

Lancement de la déclinaison marocaine de l’initiative SAP Skills For Africa


   

Rabat, 06 mai 2015 (MAP) – La déclinaison marocaine de l’initiative « SAP Skills for Africa », un programme qui vise à former 10.000 consultants en technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’horizon 2020, axé sur les secteurs de croissance en Afrique, a été lancée mardi à Casablanca.

Ce programme au niveau du Maroc est le résultat d’une étroite collaboration entre SAP Afrique et ses partenaires dans la région, dont plusieurs sont également engagés dans le développement socio-économique et la stimulation de la création d’emploi.

Lors d’une conférence de presse, les superviseurs de ce programme ont fait savoir que la formation Skills for Africa qui a débuté lundi à Rabat, comprend une approche hybride de la classe et du e-learning et sera donnée gratuitement pour 39 étudiants, émanant d’une sélection passée au crible. Les cours sont focalisés sur des compétences internationalement reconnues en IT et en business.

Selon le directeur général pour l’Afrique francophone chez SAP Africa, Gilles Le Pretre, ce programme de formation s’étend sur trois mois, sanctionnés par une certification, soulignant que les cours seront donnés dans le Centre de formation de l’OCP à Rabat.

Et d’ajouter que les formateurs de SAP dispenseront des cours techniques et fonctionnels, l’objectif étant de former un consultant junior de bout en bout, bien encadré pour soutenir l’écosystème pour les entreprises SAP lorsqu’il est placé dans des postes auprès des clients partenaires.

« Après le Maroc, nous allons au Nigeria pour s’assurer que nous avons touché chacun des cinq pays qui font partie de notre plan de croissance de la stratégie Afrique », a-t-il confié à la MAP, précisant que le lancement de l’initiative marocaine SAP Skills for Africa se fait sur les pas de l’expérience kenyane réussie en 2013 et 2014.

De son côté, le PDG de SAP Afrique, Pfungwa Serima a indiqué que SAP est engagé à la conduite des affaires en Afrique du Nord avec l’objectif ultime d’améliorer la vie des gens à travers le déploiement de solutions logicielles innovantes spécifiques à l’industrie. « Cela est impossible sans développer les compétences et créer les emplois dans les communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités », a-t-il poursuivi.

Le fait que les 39 premières compétences marocaines prenant part au SAP Skills for Africa soient garantis d’avoir des stages – à condition qu’ils terminent leurs études avec succès – est un témoignage de la puissance de l’écosystème de partenaires, a-t-il encore souligné, saluant par la même occasion, les partenaires locaux de SAP pour leur engagement et leur passion, ouvrant ainsi la voie à de réels débouchés pour les jeunes professionnels d’Afrique du Nord.

En tant que leader du marché des logiciels d’applications d’entreprise, SAP aide les entreprises et les industries de toutes tailles à une meilleur gestion. Des bureaux administratifs aux salles de conseils, des entrepôts à la vente, des ordinateurs de bureau aux équipements mobiles, SAP donne aux individus et aux organisations les moyens de travailler ensemble de manière plus efficiente et d’utiliser plus efficacement les perspectives d’affaires afin de pouvoir se démarquer de la concurrence.

Les applications et services de SAP offrent à plus de 291,000 clients la rentabilité, l’adaptation continuelle et la croissance durable.

JR—BR.
TI.

Dans la même catégorie