ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

Lancement de la deuxième édition de la collecte nationale de vivres en faveur des personnes vulnérables


  26 Novembre      45        Société (45090),

 

Abidjan, 26 nov 2022 (AIP) – Le président de la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire (BACI), Me Soro Kignaman a procédé au lancement de la deuxième édition de la collecte nationale de vivres au profit des personnes vulnérables, vendredi 25 novembre 2022, en présence de la directrice de cabinet adjointe du ministère de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Kouadio Marie Koné, à Abidjan-Cocody.

« La banque alimentaire se veut être un acteur majeur dans la chaîne de solidarité. Je me réjouis de cet engouement naissant qui prouve la réduction de la précarité alimentaire en Côte d’Ivoire, mais aussi dans l’engagement des populations. En vous invitant à participer massivement à cette chaîne de solidarité, je proclame le lancement de la collecte nationale 2022. », a déclaré Me Soro.

Au terme de cette édition, il espère collecter 300 tonnes de vivres, qui placera ainsi la BACI comme un maillon et un acteur essentiel de la chaîne de solidarité et de la lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire.

Mme Kouadio s’est réjouie de l’initiative et s’est engagée à accompagner la Banque alimentaire à lutter contre la faim et la malnutrition.

Dans la même catégorie