ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf : LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Lancement de la deuxième édition du Salon international des épices et condiments à Abidjan


  13 Août      39        Agriculture (4087), Alimentation (270),

 

Abidjan, 13 août 2022 (AIP)- La deuxième édition du Salon international des épices et condiments (SEPIC) a été officiellement lancée à Abidjan autour du thème de l’autonomisation des jeunes et des femmes par la préservation des ressources naturelles.

Lors de l’ouverture, l’ingénieur agronome et commissaire général du SEPIC, Emile Tchikaya a indiqué que le salon a pour objectif de rassembler les différents acteurs qui travaillent dans le domaine des épices.

M. Tchikaya a également souligné que cette rencontre vise un rapprochement des différents acteurs et est une occasion d’initier un certains nombre de partenariats, de former et d’informer à travers des panels et conférences.

Le représentant de l’UNESCO, Anoma Domon a salué cette initiative qui valorisera les richesses que regorgent le patrimoine culinaire ivoirien et plus précisément les épices et condiments du pays pour en faire des denrées pourvoyeuses d’emplois.

Le professeur en médecine et conférencier, Tetchi Yavo, a pour sa part expliqué que les épices ont des vertus « inimaginables » sur la santé et luttent contre certaines maladies causées par des aliments consommés.
“Les épices ont beaucoup de vertus sur les arthroses, les maladies digestives comme les constipations chroniques, les ulcères, sur certaines maladies métaboliques. Il y en a qui régularisent la glycémie et corrige le diabète” a souligné M. Yavo, jeudi 11 août 2022.

Cette 2e édition qui se tiendra du 11 au 14 août, réunira environ 500 exposants, panelistes, professionnels de cuisine et artistes, pour un partage d’expertise.

Dans la même catégorie