AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un comité de veille sécuritaire transfrontalier mis en place à Ouangolodougou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Gagnoa a célébré la journée mondiale de la fistule obstétricale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CAN 2023: Le Ministre Paulin Danho rêve d’une équipe nationale « compétitive et conquérante » MAP Somalie: Sept morts et neuf blessés dans un attentat suicide devant un camp de l’arme à Mogadiscio MAP Massacre du 28 septembre 2009: L’ancien président Dadis Camara est rentré à Conakry pour affronter la justice (avocat) MAP Une délégation du Parlement panafricain visite le complexe portuaire Tanger Med MAP Cotonou: Le Notariat marocain renforce ses liens de coopération et d’échange avec les notariats des pays de l’Afrique MAP Burkina: Quatre morts dont deux soldats dans une attaque terroriste dans l’est du pays (armée) AIP 300 permis de conduire aux jeunes de Tengrela AIP Les conseillers municipaux de N’douci adoptent le deuxième budget

Lancement de la deuxième édition du Salon international des épices et condiments à Abidjan


  13 Août      22        Agriculture (3112), Alimentation (108),

   

Abidjan, 13 août 2022 (AIP)- La deuxième édition du Salon international des épices et condiments (SEPIC) a été officiellement lancée à Abidjan autour du thème de l’autonomisation des jeunes et des femmes par la préservation des ressources naturelles.

Lors de l’ouverture, l’ingénieur agronome et commissaire général du SEPIC, Emile Tchikaya a indiqué que le salon a pour objectif de rassembler les différents acteurs qui travaillent dans le domaine des épices.

M. Tchikaya a également souligné que cette rencontre vise un rapprochement des différents acteurs et est une occasion d’initier un certains nombre de partenariats, de former et d’informer à travers des panels et conférences.

Le représentant de l’UNESCO, Anoma Domon a salué cette initiative qui valorisera les richesses que regorgent le patrimoine culinaire ivoirien et plus précisément les épices et condiments du pays pour en faire des denrées pourvoyeuses d’emplois.

Le professeur en médecine et conférencier, Tetchi Yavo, a pour sa part expliqué que les épices ont des vertus « inimaginables » sur la santé et luttent contre certaines maladies causées par des aliments consommés.
“Les épices ont beaucoup de vertus sur les arthroses, les maladies digestives comme les constipations chroniques, les ulcères, sur certaines maladies métaboliques. Il y en a qui régularisent la glycémie et corrige le diabète” a souligné M. Yavo, jeudi 11 août 2022.

Cette 2e édition qui se tiendra du 11 au 14 août, réunira environ 500 exposants, panelistes, professionnels de cuisine et artistes, pour un partage d’expertise.

Dans la même catégorie