MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Lancement de la première édition du festival agricole de la Mé


  30 Septembre      36        Agriculture (4142),

 

Adzopé, 30 sept 2022 (AIP) – Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a procédé, jeudi 29 septembre 2022, au lancement officiel de la première édition du festival agricole de la région de la Mé, dénommé FESTAME, en présence du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Assi Jean-Luc qui représentait le premier ministre, Patrick Achi.
Selon le commissaire général de ce festival,  Gba Doua Curtis, le FESTAME se déroulera du 08 au 10 décembre 2022 à Adzopé et a pour objectif de promouvoir toute la chaîne de valeur agro-sylvio-pastorale et l’écotourisme dans la région de la Mé.
Il vise à valoriser les acteurs du monde agricole de cette région, afin de les amener à sauvegarder et à accroître leur productivité pour un nouvel essor socio-économique. Egalement susciter chez les jeunes l’engouement pour les métiers agricoles en vue de résoudre effectivement la question de leur employabilité.
Il a traduit sa gratitude au ministre des Eaux et Forêts, parrain de ce festival, et tous ceux qui œuvrent pour que le FESTAME puisse se dérouler dans de bonnes conditions et atteindre ses objectifs.
Laurent Tchagba a salué et remercié les organisateurs du festival pour avoir répondu à l’appel lancé par le président Alassane Ouattara et le premier ministre Patrick Achi lors de la COP 15 en incluant une activité éco-citoyenne (le planting d’arbres) dans leur programme.
Selon lui, cela contribue à la sensibilisation des populations au reboisement, afin de lutter contre la déforestation. Il a invité les populations à planter des arbres, en vue de restaurer le couvert forestier national.
Pour y arriver, Laurent Tchagba a annoncé “deux projets phares” du ministère des Eaux et Forêts, à savoir le projet “une école, cinq hectares de forêt” et le projet “un village cinq hectares de forêt”.
Une opération de planting d’arbres au lycée moderne 2 d’Adzopé à mis fin à la cérémonie.

Dans la même catégorie