APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

Lancement de l’appel à candidatures pour le Prix de l’Innovation pour l’Afrique 2017 (150.000 dollars US)


  27 Septembre      41        Economie (22902), Innovation (317),

   

 

Rabat, 27/09/2016 (MAP)- l’African Innovation Foundation (AIF) a lancé un appel à candidatures pour le Prix de l’innovation pour l’Afrique (PIA 2017), consistant en un montant total de 150.000 dollars US ainsi que de nombreuses opportunités entrepreneuriales, au profit des meilleurs innovateurs africains.

Lancée dans sa sixième édition, le PIA est ouvert cette année sous le thème : « Innovation africaine: investir dans la prospérité », choisi en accord avec le 9ème objectif de développement durable (ODD) appelant à promouvoir une industrialisation durable qui encourage l’innovation, dans le but d’offrir aux innovateurs africains résidant en Afrique ou à l’étranger, un prix total de 150.000 dollars US, et de les soutenir en révélant leur potentiel et en promouvant des solutions locales pour la prospérité du continent.

Ainsi, cette initiative panafricaine, reconnait, récompense et soutient l’ingéniosité africaine, en offrant aux 10 nominés de ce prix de nombreuses opportunités entrepreneuriales de financement, de formation en communication, participation au réseau d’innovateurs et d’acteurs clés de l’innovation du PIA, couverture médiatique locale et internationale par des médias de renom, ainsi que des opportunités professionnelles et de collaboration avec des acteurs divers et des investisseurs pour faire de leurs innovations des succès commerciaux.

Cette compétition est ouverte aux entreprises et aux individus ayant investi dans des solutions de marché qui conduisent à un développement guidé par l’Afrique.

Le PIA recherche des candidatures qui révolutionnent l’innovation économique et sociale dans les domaines des industries manufacturières et des services, de la santé et du bien-être, de l’agriculture et des agro-industries, de l’environnement, de l’eau et de l’énergie ainsi que des TICs. Les innovations en dehors de ces secteurs sont également les bienvenues.

L’appel à candidatures durera trois mois à compter du mardi 27 Septembre 2016 avec pour date limite le mardi 03 Janvier 2017 à 23h59 GMT.

Les gagnants du PIA 2017 seront annoncés au cours d’une cérémonie de remise des prix en Juillet 2017, qui rassemblera des talents de l’innovation de secteurs pluridisciplinaires, ainsi que des professionnels de la presse, des investisseurs, des représentants d’espaces d’innovation et de parcs technologiques, des organisations gouvernementales et des innovateurs. La date et le lieu seront annoncés ultérieurement.

Les candidatures sont disponibles sur le nouveau site internet : (http://InnovationPrizeforAfrica.org) et doivent être envoyées au sur le site : (https://ipa.africaninnovation.org). Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur la chaine youtube (https://youtu.be/9SR8xVj1guw).

Les gagnants de l’édition précédente ont été sélectionnés parmi près de 1.000 candidatures, reçues de 46 pays, reflétant ainsi le caractère panafricain de la compétition. Les éditions précédentes du PIA ont eu lieu au Botswana (2016), au Maroc (2015), au Nigéria(2014), en Afrique du Sud (2013) et en Ethiopie (2012).

Le PIA est une plateforme majeure dans le paysage de l’innovation en Afrique grâce à son réseau de plus de 6.000 innovateurs africains issus de 50 pays. Son objectif principal est de renforcer les écosystèmes d’innovation grâce à ses plateformes et mobiliser un réseau d’acteurs clés, favorisant ainsi la collaboration et la croissance des entreprises.

COM.

Dans la même catégorie