MAP Casablanca : Des experts et chercheurs africains examinent les approches de consolidation de la paix en Afrique GNA Ghana’s Lamptey to fight Ndauendapo in Tanzania on Friday GNA Parliamentary committee backs CCF proposal to improve Ghana’s criminal justice system GNA US to commit 138 million dollars to support Ghana’s human capital development GNA UNDP landscape restoration initiative at Ayum Forest Reserve yielding results GNA Ghanaian students score high in SAT; One per cent globally  GNA Africa needs to upgrade its food systems during Year of Nutrition, reports warn GNA IMF team arrives in Ghana Monday to continue negotiation over loan agreement MAP Le président du Parlement panafricain appelle depuis Rabat à l’instauration de structures institutionnelles unifiées pour booster le travail de cette institution MAP Africa Design Organisation, la première organisation panafricaine du design, voit le jour au Maroc

Lancement de l’étude d’impact environnemental et social des travaux de bitumage de la route Tiorognaradougou-Dikodougou-Boron


  22 Septembre      26        Société (39779),

   

Korhogo, 22 sept 2022 (AIP)-Le directeur général du cabinet Elite corporation consulting (E2C), Soro Kolo et le corps préfectoral de Korhogo ont procédé, mercredi 21 septembre 2022, à Korhogo, au lancement de l’étude d’impact environnemental et social des travaux de bitumage de l’axe Tiorognaradougou, Dikadougou-Boron.

Le bitumage de cet axe routier, long de 82 km, pour un investissement de 98 milliards, devra contribuer à améliorer la croissance économique locale, de même que les conditions de vie des populations.

L’exécution des travaux est confiée à l’entreprise (EKDS nouvelle). Les travaux vont occasionner entre autres la  destruction de cultures agricoles, l’utilisation de terres pour les zones d’emprunt de matériaux, la perturbation de la circulation sur la route existante, la destruction éventuelle de bâtis, les nuisances des travaux publics.

Il s’agit, pour le cabinet Elite corporation consulting de sensibiliser les populations, répertorier les acteurs à dédommager et trouver des solutions aux sites sacrés dans la zone du projet.

Le secrétaire général de préfecture Kouassi Emile a, au nom du préfet de région de Korhogo, invité les populations à tout mettre en œuvre pour la bonne exécution des travaux. Pour lui, la route précède le développement.

Le cabinet E2C existe depuis 2018. Il est spécialisé dans les études d’impact environnemental, la sécurité industrielle, la protection des biens et des personnes. Il intervient également dans la formation professionnelle continue.

Dans la même catégorie