Korhogo, 22 sept 2022 (AIP)-Le directeur général du cabinet Elite corporation consulting (E2C), Soro Kolo et le corps préfectoral de Korhogo ont procédé, mercredi 21 septembre 2022, à Korhogo, au lancement de l’étude d’impact environnemental et social des travaux de bitumage de l’axe Tiorognaradougou, Dikadougou-Boron.
Le bitumage de cet axe routier, long de 82 km, pour un investissement de 98 milliards, devra contribuer à améliorer la croissance économique locale, de même que les conditions de vie des populations.
L’exécution des travaux est confiée à l’entreprise (EKDS nouvelle). Les travaux vont occasionner entre autres la destruction de cultures agricoles, l’utilisation de terres pour les zones d’emprunt de matériaux, la perturbation de la circulation sur la route existante, la destruction éventuelle de bâtis, les nuisances des travaux publics.
Il s’agit, pour le cabinet Elite corporation consulting de sensibiliser les populations, répertorier les acteurs à dédommager et trouver des solutions aux sites sacrés dans la zone du projet.
Le secrétaire général de préfecture Kouassi Emile a, au nom du préfet de région de Korhogo, invité les populations à tout mettre en œuvre pour la bonne exécution des travaux. Pour lui, la route précède le développement.
Le cabinet E2C existe depuis 2018. Il est spécialisé dans les études d’impact environnemental, la sécurité industrielle, la protection des biens et des personnes. Il intervient également dans la formation professionnelle continue.