AIP Le maire d’Aboisso pour l’implication des populations dans la gestion de la commune AIP Des équipements et des vivres à une pouponnière de Soubré AIP Série d’incendies « mystérieux » de domiciles à Latokaha MAP Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective APS L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE LÉONARD DE VINCI S’INSCRIT DANS ‘’LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ’’ (PR HAMADY BOCOUM) APS UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles.

Lancement des activités du groupe de travail de deux composantes du projet ECOTER à Bondoukou


  24 Novembre      12        Environnement/Eaux/Forêts (2390),

   

Bondoukou, 24 nov 2020 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Louan Constant a procédé, mardi 24 novembre 2020, au lancement des activités du groupe de travail de deux composantes du projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER).

Le lancement des activités de ces composantes relatives à la gestion des ressources naturelles et à la filière économique fait suite à l’installation, en août, du comité de développement régional (CDR) de l’ECOTER qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

ECOTER qui comprend d’autres composantes, à savoir la gouvernance territoriale et dialogue social, le développement économique durable des filières agriculture et ressources animales ainsi que la gestion des ressources naturelles vise à sortir des projets structurants fiables pour la région du Gontougo.

Il concerne huit régions de la Côte d’Ivoire dont le Gontougo, et est financé par l’Agence française de développement (AFD). C’est un projet pilote pour les Conseils régionaux sélectionnés et s’étendra sur quatre années. Il a pour objectif de valoriser l’économie rurale, améliorer la gestion des ressources naturelles ainsi que les conditions de vie des populations dans un climat social apaisé.

Dans la même catégorie