MAP Côte d’Ivoire/présidentielle: la procureure de la CPI « préoccupée » par les violences préélectorales APS MACKY SALL DISSOUT LE GOUVERNEMENT ET LIMOGE LA PRÉSIDENTE DU CESE APS MACKY SALL PRÉCONISE LA MOBILISATION DU FINANCEMENT DU PACASEN ET LA FINALISATION DU STATUT DE L’ÉLU LOCAL APS ELIMINATOIRES DE L’AFROBASKET 2021 : BONIFACE NDONG RATISSE LARGE POUR SA PREMIÈRE LISTE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 67 nouveaux cas de Covid-19 GNA Plan Int-Gh trains 150 PTA members to support children in e-learning AGP Gabon: Le Dr Achille Tchuitcheu Nadu installé à la tête du Centre-médical de Mandji APS MACKY SALL SOUHAITE LE RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE CAPACITATION DES JEUNES ANGOP Covid-19: Angola regista 203 novos casos APS « OCTOBRE ROSE » : UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE DE L’AMICALE DES FEMMES DU JOURNAL LE SOLEIL

Lancement des travaux 100 hectares de la production des récoltes à Maluku


  17 Septembre      13        Agriculture (1630),

   

Kinshasa, 17 septembre 2020 (ACP).- Le président du parti politique Congo positif, Dieudonné Nkishi Kazadi a lancé, mercredi à Maluku, des travaux de 100 hectares des champs qui contiendront la production des récoltes des terres labourables de 81.70 hectares et herbages 18.30 hectares.
Nkishi Kazadi qui lutte pour l’anti-chômage, a signifié que ce chiffre de 100 hectares arbitraire adopté, est composé que des parties du terre utile pour la grande culture et des terres labourables et des prés et herbages. Ces travaux sont pour lui une manière de contribuer à l’anti-chômage.
Pour le président du Congo positif, l’avènement du Président Félix Tshisekedi Antoine au pouvoir porte dans l’enseignement du peuple congolais, les espoirs de tous les changements possibles et envisageables.
Cependant, poursuit-il, ces espoirs doivent rapidement permettre de constater des changements qualitatifs dans la vie des citoyens.
Pour Nkishi, des signaux forts doivent être données en faveur de la création d’emplois, conformément aux prescrits de l’article 36 de la constitution. 
M. Nkishi a signifié que la RDC a tous les atouts pour créer des emplois le plus rapidement possibles. C’est pourquoi il invite le gouvernement de la République à prendre des mesures fortes pour éradiquer les importations de tout ce que le pays est en mesure de produire localement.
En effet, le pilier 11 du plan d’action du gouvernement propose de lutter contre le chômage. « Il est bon de promettre aux congolais des emplois mais il est mieux de passer aux actions les plus vite possible » a-t-il souligné.
Il a par ailleurs émis l’idée au Nigéria concernant la création d’un fond de garantie en faveur des projets d’emplois des jeunes en RDC soit plus vite matérialiser.
A ce propos, il remercie le Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi pour avoir accepté la proposition de Congo positif qui consistait à lui demander de ne pas donner l’argent des fonds de garantie aux banques mais de créer une société de fonds de garantie.
A ce jour, il attend de voir cette grande société qui va aider les jeunes porteurs des projets d’emplois à trouver les moyens financiers et autres pour la création de milliers des sociétés et par ricochet, des milliers d’emplois.

Dans la même catégorie