ACI Plus de 4 millions de personnes ciblées par le vaccin contre la fièvre jaune ACI Les acteurs de la sécurité sociale plaident pour l’harmonisation des législations au profit des travailleurs migrants AIP An 62 : Prix d’excellence pour le comité de gestion local du Parc national de la Comoé AIP AN 62 : Le préfet engage les populations d’Abengourou à faire barrage à l’orpaillage clandestin AIP An 62 : Le respect des mesures contre la maladie à virus Marburg exigé AIP AN 62 : Divo a de la valeur grâce ses performances socioéconomiques et la promotion des emplois jeunes (Préfet) AIP An 62 : Les bouchers et boulangers de Vavoua appelés à respecter des prix homologués par le gouvernement – AIP An 62: des bœufs et des vivres offerts aux populations de Tiassalé AIP An 62 : Le préfet Doumbia encourage ses administrés à se faire enrôler pour la CMU AIP 500 milliards F CFA débloqués pour la stabilisation du coût du carburant

lancement des travaux de construction des classes par la Première Dame Hadiza Bazoum


  26 Juin      16        Education (406),

   

Diffa, 26 juin (ANP) – La Première Dame Mme Bazoum Hadiza a présidé ce dimanche 26 juin 2022, le lancement des travaux de construction de 5 salles de classes dans l’enceinte de l’Ecole Boukari Sabo3 de Diffa.
En procédant au lancement, la Première Dame a indiqué que « Le choix de cette école n’est pas fortuit, M. Sabo a été un grand commis et un brillant serviteur de l’Etat, Il a occupé des hautes responsabilités dans notre pays et a été le 1er directeur de cet établissement de 1948 à 1956. Il a formé plusieurs hauts cadres de ce pays dont l’ancien Président de la République Mahamadou Issoufou».
L’éducation souligne-t-elle « particulièrement celle de la jeune fille, fait également partie des actions prioritaires de la Fondation, pour laquelle, je m’y engage personnellement, Plus la fille est éduquée, mieux elle est capable de comprendre le bien-être familial, et d’acquérir plus de connaissance afin de lui permettre de réaliser son rêve».
« C’est conformément à ces engagements que la Fondation procède, aujourd’hui, à la pose de la première pierre pour la construction de 5 salles de classes maternelles. Ces infrastructures scolaires permettront d’accueillir plus d’enfants, de leur offrir un cadre idéal d’apprentissage, les mettant ainsi, à l’abri des risques et des intempéries » avait déclaré la Première Dame.
« La Fondation Noor a décidé d’accompagner les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre de son programme phare sur l’éducation inscrit dans le programme de la Renaissance acte 3. »a conclu Mme Bazoum Hadiza
Pour la Directrice de l’Ecole Boukar Sabo 3 Mme Sadikou Rabi « Cette visite donc, fait partie de ces événements qui doivent être magnifiés avec éclat à l’image de l’intérêt que vous avez toujours porté pour une éducation de qualité dans des classes appropriées et optimales. »
Initialement dénommée Jardin D’enfants Boukari Sabo en octobre 2009, cette école a été baptisée école primaire Boukari Sabo 3 en 2020.”Elle compte aujourd’hui un effectif de 263 élèves dont126 garçons et 137 filles.
Notons que la Président de la République du Niger Bazoum Mohamed séjourne depuis samedi 25 juin 2022 avec la Première Dame dans la région de Diffa.

Dans la même catégorie