AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Lancement des travaux de réhabilitation d’une gare routière à Kaolack


  24 Juin      35        Travaux publics (466),

   

Kaolack, 24 juin (APS) – Le maire de Kaolack, Mariama Sarr a procédé, samedi, au lancement des travaux de réhabilitation de la gare routière dite de Nioro, importante plaque tournante du transport routier dans cette commune du centre du pays, a constaté l’APS.

La réhabilitation de cette gare routière est le fruit d’un partenariat entre la mairie de Kaolack et les Salins du Sine-Saloum, une entreprise d’exploitation de sel qui a financé le projet à hauteur de 370 millions de francs, a-t-on appris lors de la cérémonie organisée sur le site de la gare routière.

« Je remercie l’entreprise +Salins du Sine-Saloum+ qui a bien voulu financer ce grand projet. Je félicite l’ensemble des acteurs qui se sont investis pour que ce projet soit mis en œuvre. C’est un important projet qui va impacter durablement le transport à Kaolack », a souligné Mariama Sarr.

« Nous nous réjouissons de poser la première pierre de la gare routière. On est parti dans une bonne dynamique et la gare routière est une première phase. Nous avons l’idée de donner un autre aspect à la sortie sud-est de Kaolack et embellir la rive du Saloum qui est en face de la gare routière pour en faire un lieu de promenade et de détente pour les kaolakois » a réagi Guy Dechamp, directeur général de cette entreprise.

AFD/AKS/PON

Dans la même catégorie