INFORPRESS São Vicente: Vale a pena lembrar a história da hidrobase de Calheta – Reitor da Uni-Piaget ANP Journée mondiale de l’eau : Rendre cette ressource accessible à tous d’ici 2030 AIP La ville de Casablanca est un hub de la Smart City en Afrique (Dg Casa Events) AIP Une convention signée pour l’achat de 200.000 t de noix de cajou origine Côte d’Ivoire AIP Un groupe vietnamien veut implanter une usine de transformation de l’anacarde en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire: Félix Anoblé exhorte les acteurs des PME à plus de professionnalisme MAP Le Maroc, l’OCDE et le Conseil mondial de l’eau s’associent en faveur de la sécurité de l’eau en Afrique AIP La Côte d’Ivoire obtient son ticket pour la coupe du monde de la boulangerie MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique

Lancement des travaux de réhabilitation d’une gare routière à Kaolack


  24 Juin      25        Travaux publics (461),

   

Kaolack, 24 juin (APS) – Le maire de Kaolack, Mariama Sarr a procédé, samedi, au lancement des travaux de réhabilitation de la gare routière dite de Nioro, importante plaque tournante du transport routier dans cette commune du centre du pays, a constaté l’APS.

La réhabilitation de cette gare routière est le fruit d’un partenariat entre la mairie de Kaolack et les Salins du Sine-Saloum, une entreprise d’exploitation de sel qui a financé le projet à hauteur de 370 millions de francs, a-t-on appris lors de la cérémonie organisée sur le site de la gare routière.

« Je remercie l’entreprise +Salins du Sine-Saloum+ qui a bien voulu financer ce grand projet. Je félicite l’ensemble des acteurs qui se sont investis pour que ce projet soit mis en œuvre. C’est un important projet qui va impacter durablement le transport à Kaolack », a souligné Mariama Sarr.

« Nous nous réjouissons de poser la première pierre de la gare routière. On est parti dans une bonne dynamique et la gare routière est une première phase. Nous avons l’idée de donner un autre aspect à la sortie sud-est de Kaolack et embellir la rive du Saloum qui est en face de la gare routière pour en faire un lieu de promenade et de détente pour les kaolakois » a réagi Guy Dechamp, directeur général de cette entreprise.

AFD/AKS/PON

Dans la même catégorie