AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Lancement des travaux de renforcement de la route Taabo-Autoroute du nord


  23 Février      150        Société (44866),

 

Tiassalé, 23 fév (AIP)- Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a représenté vendredi, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à Kouamekro, dans la commune de Taabo, au lancement  des travaux de renforcement de la route Taabo-Autoroute du nord.

La route, longue d’environ 20 km, sera renforcée d’une couche de bitume de cinq cm avec des travaux connexes, a dit M. Kouakou. Il s’agira également de traiter cinq km de voirie à l’intérieur de la commune de Taabo. Enfin, le ministre a annoncé le rechargement et/ou le reprofilage de 900 km de route de terre dans la région de l’Agnéby-Tiassa.

Ces activités participent du démarrage des travaux d’entretien routier de l’année 2020, a aussi dit l’envoyé du Premier ministre. Pour mener à bien ces différents projets, le ministre Koffi Kouakou a invité les populations à la paix, « la condition indispensable ». Il a indiqué que ces travaux, qui rentrent dans le cadre du programme social du gouvernement, a pour finalité de réduire le coût de la vie.

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, fils de Taabo, a salué les efforts du gouvernement en faveur du développement de la région et du département de Taabo, rappelant les réalisations que lui-même a faites en sa qualité de maire de Taabo, de 2011 à 2013,  dans le cadre de la vision du président de la République, Alassane Ouattara.

Les travaux de renforcement de la route Taabo-Autoroute du nord seront réalisés par une entreprise nationale,  l’Entreprise Multi Services Soro Zié.

Dans la même catégorie