GNA HUAWEI nova 7i: The Mobile Gamers’ Secret Weapon! GNA COVID-19: Calvary Baptist Church encourages members to vaccinate GNA Ho West DCE donates beds to health facilities GNA IWD: Celebrating women in COVID-19 ‘fight’ and development. GNA CCTH undertake clean- up exercise GNA Akim Oda MP unveils strategy for effective grassroots inclusion in development APS COVID-19 : 11 DÉCÈS, 236 PATIENTS GUÉRIS APS ALY SALEH DIOP RAPPELLE L’IMPORTANCE DES CULTURES FOURRAGÈRES APS LES BLACK SATELLITES DU GHANA REMPORTENT LA CAN U20 APS KAOLACK : LE KHALIFE DE MÉDINA BAYE LANCE UN APPEL AU CALME

Lancement du festival des arts et de la culture en milieu scolaire à Guiglo


  1 Février      22        Culture (656),

   

Guiglo, 1er fév 2021 (AIP)- Le service de la vie scolaire de la Direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de Guiglo a organisé, le lancement de la dixième édition du festival national des arts et de la culture en milieu scolaire, mercredi 27 janvier 2021, au lycée moderne.

Cette cérémonie de lancement avait pour objectif de jeter les bases des compétitions artistiques et cultures en milieu scolaire pour l’année scolaire 2020-2021, a indiqué le directeur régional du ministère de la culture et de la francophonie, N’Drin Séverin, président de la cérémonie.

Les compétitions, selon les responsables des services de la vie scolaire, va mettre en compétition les établissements scolaires du primaire et du secondaire au niveau sectoriel, départemental, régional et national.

Les acteurs auront, ainsi à s’affronter dans les domaines des arts vivants, des arts plastiques, des arts visuels, des arts culinaires et des arts numériques, ainsi que des activités de formation à l’éco-citoyenneté.

Donnant le coup d’envoi des hostilités, le directeur régional de l’éducation nationale de la région de Guiglo, Sanogo Mahama a invité les directeurs et chefs d’établissement à s’investir dans cette compétition nationale afin d’apporter des lauriers à la région du Cavally, au soir des finales nationales prévues du 12 au 17 juillet, à Bouaké.

La rencontre a enregistré également la présence de tous les directeurs et chefs d’établissement des départements de Guiglo, Taï, Blolequin et Toulepleu.

Un sketch sur le respect des mesures barrières exécuté par la troupe artistique du lycée moderne de Guiglo a mis fin à la cérémonie.

Dans la même catégorie