AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci MAP Le Maroc, “vitrine” africaine dans la lutte contre le chômage

Lancement du festival international de la musique des handicapés à Sebkha


  2 Décembre      23        Musique (428), Société (46251),

   

Nouakchott,  02/12/2016  –  La moughataa de Sebkha (wilaya de Nouakchott Ouest) a abrité jeudi soir le lancement du festival international de la musique des handicapés organisé par la troupe des personnes handicapées.
Prennent part à cette manifestation de trois jours des troupes artistiques du Maroc, du Sénégal, de Gambie et de Mauritanie qui présente des soirées folkloriques et des chants à Sebkha et à Riyadh.
Le conseiller chargé du patrimoine au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Mohamed El Moktar Ould Sid Ahmed a, dans un mot pour la circonstance, loué les efforts consentis par les hautes autorités du pays pour intégrer effectivement les personnes handicapées dans les différents domaines de la vie.
Le département de la culture, dit-il, sur instructions du Président de la République, accorde une attention particulière à cette frange qui doit être impliquée dans le développement du pays, rappelant les conventions internationales dans le domaine ratifiées par la Mauritanie.
A son tour, M. Mohamed Camara, représentant des troupes animant le festival a apprécié l’appui matériel et moral dont jouit désormais cette frange notant l’importance de la décision de l’Etat de réserver un quota des concours de recrutement aux handicapés dans les secteurs public et privé.
L’ouverture s’est déroulée en présence d’un représentant du ministère de la jeunesse et des sports, du maire de la commune de Sebkha et de plusieurs supporters des troupes artistiques en compétition.

Dans la même catégorie