ANG Lisboa quer “o nível máximo” com Bissau GNA Maj Mahama- Police did not rely solely on the video-Witness GNA Special Educators admits to low knowledge on cerebral palsy GNA Administrators urged to end “we are working on it” syndrome AIB Eau, Energie et Economie : L’Allemagne soutient le Burkina Faso avec 26 milliard de FCFA AGP Arrestation de deux passagers pour détention de faux passeports AIB Burkina: Vers l’instauration  d’un système efficace de protection des personnes vulnérables ANGOP Un message du Président angolais remis à son homologue chinois ANGOP BNA soutient la création d’incubateurs d’entreprises ANGOP Angola : Remise officielle d’un navire de recherches scientifiques

Lancement du festival international de la musique des handicapés à Sebkha


  2 Décembre      31        Musique (498), Société (51058),

   

Nouakchott,  02/12/2016  –  La moughataa de Sebkha (wilaya de Nouakchott Ouest) a abrité jeudi soir le lancement du festival international de la musique des handicapés organisé par la troupe des personnes handicapées.
Prennent part à cette manifestation de trois jours des troupes artistiques du Maroc, du Sénégal, de Gambie et de Mauritanie qui présente des soirées folkloriques et des chants à Sebkha et à Riyadh.
Le conseiller chargé du patrimoine au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Mohamed El Moktar Ould Sid Ahmed a, dans un mot pour la circonstance, loué les efforts consentis par les hautes autorités du pays pour intégrer effectivement les personnes handicapées dans les différents domaines de la vie.
Le département de la culture, dit-il, sur instructions du Président de la République, accorde une attention particulière à cette frange qui doit être impliquée dans le développement du pays, rappelant les conventions internationales dans le domaine ratifiées par la Mauritanie.
A son tour, M. Mohamed Camara, représentant des troupes animant le festival a apprécié l’appui matériel et moral dont jouit désormais cette frange notant l’importance de la décision de l’Etat de réserver un quota des concours de recrutement aux handicapés dans les secteurs public et privé.
L’ouverture s’est déroulée en présence d’un représentant du ministère de la jeunesse et des sports, du maire de la commune de Sebkha et de plusieurs supporters des troupes artistiques en compétition.

Dans la même catégorie