AGP Ouverture de la 21ème réunion du Comité d’orientation d’Afritac Centre à Libreville AGP Coupe de la Ligue LINAFP : 6 clubs de D1 et 10 de D2 pour débuter Le Gabon présent à la Conférence ministérielle africaine sur l’appui de l’Union africaine (UA) au processus politique de l’ONU sur le différend régional au sujet du Sahara ACP Entretiens entre le Président Félix Tshisekedi et ses homologues du Rwanda, du Togo et de l’Ethiopie ACP Les entrepreneurs congolais apportent leur soutien au Président Félix Tshisekedi ACP Echange sur les enjeux de l’intégration des réfugiés dans les communautés d’accueil LACS/PROMOTION ET SAUVEGARDE DE LA CULTURE GUIN : DES COMPETITIONS INTER-ECOLES DE DANSES TRADITIONNELLES ET D’ART CULINAIRE ORGANISEES ATOP ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE DES ELEVES :  LA JCI-TOGO ET JCI-ANEHO SOLIDARITE ONT ECHANGE AVEC  LES ELEVES DU CSPP D’ANEHO ATOP JOURNEE INTERNATIONALE DES VICTIMES DE L’ESCLAVAGE: LES JOURNALISTES EDIFIES SUR CETTE PRATIQUE INHUMAINE ANP Reconstitution des ressources du fonds mondial au centre d’un entretien du 1er ministre avec des députés UE

Lancement du festival international de la musique des handicapés à Sebkha


  2 Décembre      27        Musique (449), Société (47812),

   

Nouakchott,  02/12/2016  –  La moughataa de Sebkha (wilaya de Nouakchott Ouest) a abrité jeudi soir le lancement du festival international de la musique des handicapés organisé par la troupe des personnes handicapées.
Prennent part à cette manifestation de trois jours des troupes artistiques du Maroc, du Sénégal, de Gambie et de Mauritanie qui présente des soirées folkloriques et des chants à Sebkha et à Riyadh.
Le conseiller chargé du patrimoine au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Mohamed El Moktar Ould Sid Ahmed a, dans un mot pour la circonstance, loué les efforts consentis par les hautes autorités du pays pour intégrer effectivement les personnes handicapées dans les différents domaines de la vie.
Le département de la culture, dit-il, sur instructions du Président de la République, accorde une attention particulière à cette frange qui doit être impliquée dans le développement du pays, rappelant les conventions internationales dans le domaine ratifiées par la Mauritanie.
A son tour, M. Mohamed Camara, représentant des troupes animant le festival a apprécié l’appui matériel et moral dont jouit désormais cette frange notant l’importance de la décision de l’Etat de réserver un quota des concours de recrutement aux handicapés dans les secteurs public et privé.
L’ouverture s’est déroulée en présence d’un représentant du ministère de la jeunesse et des sports, du maire de la commune de Sebkha et de plusieurs supporters des troupes artistiques en compétition.

Dans la même catégorie