MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Lancement d’une campagne nationale de vaccination contre la Covid-19


  13 Juillet      75        Santé (15315),

 

Abidjan, 13 juil 2022 (AIP)- Une vaste campagne de vaccination contre la Covid-19 se tiendra sur toute l’étendue du territoire a annoncée le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU), Soro Kountélé Gona, au cours d’une conférence de presse, mardi 12 juillet 2022 à Cocody.

Le lancement de cette campagne nationale visant à atteindre l’objectif des 70% personnes complètement vaccinées représentant 20 millions de la population est prévu, jeudi 14 juillet à Yamoussoukro. Cette mobilisation vaccinale se déroulera dans  les 33 régions sanitaires du pays, les 113 districts, dans les villages, les quartiers, les marchés, les écoles et tous les lieux de rassemblement.

« Les personnes âgées de 12 ans et plus, femmes et hommes. Tous ceux qui attendent leur deuxième dose de rappel de même que ceux qui n’ont jusque-là reçu aucune dose, doivent se rendre dans les sites de vaccination », a fait savoir M. Soro, exhortant les adolescents, les enseignants en vacances et les personnes vivant avec des comorbidités à se faire vacciner.

Le directeur de cabinet adjoint a, au nom du ministre en charge de la santé, Pierre Dimba, lancé un appel à la mobilisation des préfets, des présidents de conseils régionaux, des conseils municipaux afin de renforcer la sensibilisation des communautés à la vaccination.

Il a également invité les leaders communautaires, les leaders religieux, les transporteurs, les commerçants, les responsables des gares routières, les organisations agricoles à sensibiliser leurs communautés à venir se faire vacciner.

En marge de la vaccination contre le Covid-19, et sur les lieux, des services de prise de tension artérielle et de dépistage du diabète sont offerts gratuitement. Les enfants âgés de 0 à 5 ans ceux-ci bénéficieront de la vaccination du PEV de routine, des 14 vaccins traditionnels déjà utilisés pour cette cible.

A ce jour la Côte d’Ivoire enregistre 15 millions de doses administrées pour sept millions de personnes complètements vaccinées, ce qui représente 24% de la population générale vaccinée. A Abidjan l’épicentre de la maladie, sur la tranche de population de 12 ans et plus, 42 % ont été déjà compléments vaccinés. Dans le district de Cocody-Bingerville, 52% des personnes sont complétements vaccinées. Avec 67% de personnes complètement vaccinées, Abobo-Ouest est le district le mieux vacciné. A l’intérieur du pays la cible complètements vacciné est à 33%.

Dans la même catégorie