MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Lancement d’une formation sur l’alphabétisation numérique des femmes à Soubré


  5 Mars      55        Société (44865),

 

Soubré, 5 mars 2023 (AIP)- Une formation sur l’alphabétisation numérique des femmes a été lancée, vendredi 3 mars 2023, à Soubré, à l’initiative de la société de téléphonie mobile MTN et sa fondation.

Le lancement de cette formation sur l’alphabétisation numérique des femmes a eu lieu en présence du représentant du directeur général de MTN, la senior manager, Naminsita Bakayoko, et du représentant du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Drigoné Eugène.

La formation intègre, selon la senior manager, le projet « Techno Agri Women », d’un un coût d’investissement de 55 millions FCFA, visant l’autonomisation des femmes du monde rural grâce à un accompagnement des coopératives agricoles.

Il s’agit de don d’équipements et matériels agricoles et la mise en place d’un système de crédit intrants pour développer les capacités productives et les activités commerciales des femmes rurales.

« MTN, continue ainsi d’affirmer son engagement pour l’autonomisation des femmes rurales à travers la deuxième phase de son projet TechnoAgri Women» a-t-elle expliqué.

En partenariat avec l’ONG GA-TIC, cette entreprise déploie un programme d’alphabétisation fonctionnelle à travers le téléphone pour l’atteinte des objectifs d’un développement durable.

Cinquante femmes sont concernées par le projet à Soubré, et 50 autres femmes à Boundiali soit un total de 100 femmes à initier à cette alphabétisation numérique. A terme, elles seront capables de lire, écrire, d’utiliser les TIC et faire des opérations simples pour avoir des revenus financiers plus améliorés.

L’entreprise de téléphonie mobile offre à cet effet des smartphones et des kits scolaires aux femmes pour faciliter leur formation.

« C’est une fierté pour nous d’avoir contribué à votre formation sur l’outil numérique afin de vous rendre plus indépendantes et autonomes dans votre activité. Je vous exhorte donc à profiter de ces formations et d’être régulières aux cours. », a encouragé Mme Bakayoko.

La porte parole des bénéficiaires de la formation, Mme Kouakou Amani, a remercié la société MTN pour les efforts consentis pour aider les femmes à se prendre en charge, et pris l’engagement de faire en sorte que le projet soit une réussite à Soubré

Le représentant du directeur régional de l’éducation nationale, Drigoné Eugène, a salué cette initiative d’offrir l’alphabétisation numérique aux femmes afin de renforcer leurs capacités à être autonomes. Il a exhorté les femmes à la rigueur et à l’assiduité pour s’approprier ce nouvel outil

Dans la même catégorie