AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Lancement jeudi de la campagne « Zéro Palu ! Je m’engage » par la première Dame Aïssata Issoufou


  16 Octobre      31        Leadership Africain (802),

   

Niamey, 16 Octobre (ANP)-La présidente de la Fondation « Guri Vie Meilleure » Aïssata Issoufou, procédera, le jeudi 18 octobre 2018 au Palais des Congrès de Niamey, au lancement officiel de la campagne « Zéro Palu! Je m’engage », une initiative de la Commission de l’Union Africaine et du Partenariat Roll Back Malaria, selon un communiqué de l’ambassade des états unies au Niger parvenu mardi à l’Agence Nigérienne de Presse.

Cette campagne, approuvée par les 55 Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine lors du 31ème Sommet de l’Organisation tenu le 02 Juillet dernier à Nouakchott en Mauritanie, a été lancée en présence du Directeur Exécutif de Roll Back Malaria (RBM), Dr Kesete Admasu, et de plusieurs autres invités.

Elle vise à éliminer le paludisme sur le continent africain grâce à l’amélioration de l’accès pour tous aux moyens de traitement, de diagnostic et de prévention de la maladie, mais aussi avec l’engagement des mouvements populaires, notamment les communautés, les chefs religieux, le secteur privé, les dirigeants politiques et d’autres membres de la société.

La campagne a également pour objectifs de mobiliser les ressources financières nécessaires pour mettre un terme au paludisme et d’impulser un élan communautaire afin d’améliorer la sensibilisation et l’appropriation des interventions dans le cadre de la lutte contre la maladie.

La 1ère Dame Hadjia Aïssata Issoufou, présidente de la Fondation « Guri Vie Meilleure » et Ambassadrice de l’initiative « zero palu je m’engage » s’est engagée à mobiliser les dirigeants, les communautés, le secteur privé et les médias à lutter contre cette maladie qui constitue la principale cause de morbidité et de mortalité au Niger.

A l’échelle mondiale, la région africaine de l’OMS concentre 90% de l’ensemble des cas de paludisme et de décès associés. Quinze pays, tous situés en Afrique subsaharienne sauf un, représentent 80% de la charge palustre au niveau mondial.

Plusieurs personnalités prendront la parole au cours de cette cérémonie, notamment, le représentant de la Directrice Régionale de l’OMS pour l’Afrique, la Vice-présidente d’Alma, la représentante du Directeur Exécutif du Partenariat RBM, le représentant du Directeur du Fonds Mondial, la Commissaire Santé et Affaires Sociales de l’Union Africaine, S.E l’Ambassadeur des Etats Unis, S.E l’Ambassadeur de la république de Cuba, mais aussi le Ministre de la Santé Publique du Niger et, plusieurs autres personnalités

Dans la même catégorie