MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

L’ancien président de la Commission nationale du territoire du Kenya et une douzaine d’anciens fonctionnaires et hommes d’affaires arrêtés pour corruption présumée


  17 Avril      34        Justice (1668), Société (45111),

 

Rabat, 17/04/2019 (MAP)- L’ancien président de la Commission nationale du territoire du Kenya , Muhammad Swazuri, et plus d’une douzaine d’anciens fonctionnaires de la Commission et hommes d’affaires ont été arrêtés, mercredi matin, pour corruption présumée, rapportent les médias kényans citant la  Commission d’éthique et de lutte contre la corruption (EACC).

Ces arrestations sont liées à une indemnisation frauduleuse pour des terres acquises par la Commission nationale du territoire pour la construction de la route entre Mombasa Southern Bypass et Kipevu New Highway Container Highway.

Les terres appartenant à Tornado Carriers Limited avaient été initialement évaluées à 34,501 millions de shillings en 2015, mais la commission a fini par payer 109,769 millions de shillings en 2017 après que M. Swazuri eut ordonné une deuxième évaluation.

Dans une déclaration à la presse peu de temps après les arrestations, le Directeur des Poursuites Pénales, M. Noordin Haji s’est interrogé comment la Commission a fini par payer un terrain dont le prix avait plus que triplé en l’espace de deux ans.

M. Haji a déclaré que les suspects seront poursuivis pour complot en vue de commettre un crime économique, d’abus de pouvoir, d’acquisition illégale de biens publics, de possession de biens suspects et de blanchiment d’argent.

Dans la même catégorie